You are here: HomeEntertainment2019 11 22Article 476622

Entertainment of Friday, 22 November 2019

Source: culturebene.com

Grammy Awards 2020: trois africains en lice

La 62e fleur des Grammy Awards va s’étioler dans le temps et l’espace le 26 janvier 2020 au Staples Center de Los Angeles dans le but de célébrer la crème des artistes du monde. Ainsi trois artistes vont représenter le berceau de l’humanité.

Pour la périodicité, cette cérémonie vise à récompenser les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l’année d’éligibilité, du 1er octobre 2018 au 31 août 2019. De ce fait, les trois plénipotentiaires de l’Afrique sont nominés dans les catégories «Meilleur album de world music » et « Meilleur album humoristique ».


Il s’agit des artistes Angélique Kidjo, la chanteuse béninoise est déjà lauréate des Grammy Awards et de l’Académie Charles Cros. À 59 ans, Angélique Kidjo est bourrée d’énergie et continue sa conquête des mélomanes du monde à travers ses œuvres musicales et ses spectacles sur les plus grandes scènes du monde. La diva béninoise est nominée dans la catégorie « Meilleur album de world music ».

Burna Boy, du Nigeria. Le chanteur et compositeur nigérian de 28 ans est sous le feu des projecteurs depuis 2012. II a conquis les mélomanes grâce à son single « Like to Party » .

Et Trevor Noah, d’Afrique du Sud. Humoriste, acteur et animateur de télévision, le sud-africain de 35 ans est très actif aux États-Unis. Trevor Noah est nominé dans la catégorie « Meilleur album humoristique».