You are here: HomeEntertainment2016 06 28Article 378536

Movies of Tuesday, 28 June 2016

Source: fr.allafrica.com

Ivan Namme : Un journaliste au cinéma

Le comédien recouvert compte une quinzaine de films en dix ans.

Bien connu de l'industrie cinématographique camerounaise et nigériane (Nollywood), Ivan Namme, totalise depuis 2006, une quinzaine de films. Des longs métrages et des séries TV dont les plus récents sont : Barefoot on Broken Bottles sorti en 2016, Smoken screen en 2015 et Rumble (série TV) en 2015 aussi. Sa passion pour le 7e art, son charisme, sa persévérance et son dévouement au travail sont des armes qui lui ont permis de se tailler une place dans ce domaine parsemé d'embûches. Pourtant, rien ne prédisposait ce journaliste de formation au métier d'acteur.

A l'en croire, tout commence en 2006, lorsque les professionnels nigérians arrivent à Buea, sa ville natale, pour le tournage du film « Before The Sunrise ». C'est alors qu'Ivan Namme, responsable de la communication à la mairie de ladite ville, saisit sa chance. Il passe l'audition et obtient un rôle dans ce long métrage.

Là, débute une carrière fructueuse pour l'acteur qui enchaîne successivement des films tant au Cameroun qu'au Nigeria avec des acteurs de renom tels que Fred Amata, Olu Jacobs, Dakore Egbuson, Gilbert Agbor et autres. A 38 ans, Ivan Namme, est propriétaire de la maison de production « Nam Productions ». Ses films traitent des thèmes relatifs à l'amour, la corruption, la jalousie, la trahison...