You are here: HomeEntertainment2019 04 02Article 460019

Entertainment of Tuesday, 2 April 2019

Source: Camerounweb

Lady ponce rend hommage à Jean Pierre Saah

Dans une publication sur sa page Facebook ce lundi 1er avril 2019, l’Artiste-Musicienne Lady Ponce a rendu un vibrant hommage à son producteur Jean Pierre Saah, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile à Bonabéri. La "ponceuse" retient de JPS, un homme discret, qui ne s’est jamais servi de l’aura des artistes qu’il a produit pour se faire un nom. Ci-dessous, l’intégralité de l’hommage de Lady Ponce.


RIP mon Producteur JPS

De prime à bord, on croirait à un Poisson d'Avril

Dans cette vie et ce monde du show biz le plus souvent nous rencontrons des personnes qui nous font regretter et pire détester le fait d'avoir choisi ce métier, heureusement pour moi tel n'est pas le cas. Avec toi mon président producteur JPS au contraire, tu m'as permis d'aimer encore plus mon métier et tu as mis à ma disposition tout ce qu'il me fallait pour aller plus loin. Tu en as produit des centaines et des milliers d'artistes dans ce monde, ce qui t'a valu à plusieurs reprises aussi les précieux prix de Meilleur Producteur d'Afrique...

Oui, j'ai eu la chance de travailler 3 de mes albums avec toi (Confession / Bombe Atomique / et la Loi du Talion).

Pendant cette collaboration, j'ai vu un homme Exceptionnel !

Tu respectais tout le monde peu importe son rang social. Je retiens à jamais cette qualité rare d'un homme au grand cœur, un cœur en OR.

Homme discret, malgré toutes les bonnes actions accomplies chez les artistes d'Afrique et d'ailleurs, t'as toujours voulu garder l'anonymat, la discrétion absolue car pour toi, la production n'était pas une façon de te donner une visibilité aux yeux du monde (se faire voir ou même discuter le devant de la scène), mais une façon de rendre à la Musique en particulier, et à la Culture Africaine et du monde l'amour que tu lui portais en général. Les artistes passés sous ton label et de bonne foi pourraient en témoigner.

Très nombreux connaissent ce Grand Nom JPS PRODUCTION qui résonne aussi fort tel un tonnerre, mais en réalité très peu sont ceux qui connaissent ton visage contrairement à certains producteurs en quête de notoriété qui, au lieu de donner une visibilité à l'artiste qu'ils produisent se servent plutôt des prouesses de l'artiste pour essayer de se donner eux même une visibilité dans le show-biz. Chaque artiste passé sous ton label a connu un suivi incomparable et un traitement inoubliable. Mon PRÉSI, je n’ai pas de mots ni la force pour te faire l'hommage que tu mérites, dire qui tu étais réellement, mais je retiens ce Grand homme au service des nécessiteux et des plus démunis. Je garde en souvenir ces multiples soutiens de ton épouse Mama Solantine SA'A et toi, même après la fin de mon contrat avec ton label à l'instar de cette grande réception offerte à votre domicile à mon honneur pendant la sortie de mon dernier album PATRIMOINE après ma conférence de presse. Seigneur le monde est vraiment injuste et cruel pour ôter la vie de cette manière à un père de famille. Je n'ose pas imaginer dans quel état se trouve ta meilleure complice Mme ton Épouse Maman Solantine à qui se sont dirigées mes premières pensées et prières, puis aux enfants. Elle t'appelait PAPA et toi tu l’appelais MAMAN... Mon Dieu c'est horrible !!! Que le Seigneur accueille ton âme dans son paradis céleste et console cette vaste famille éplorée. Nous sommes donc poussière et retournerons poussière.

Vas et repose en paix mon irremplaçable Producteur.

RiP Jean Pierre SAA (JPS).

Vanité des vanités....