You are here: HomeEntertainment2019 05 10Article 462855

Entertainment of Friday, 10 May 2019

Source: cameroon-tribune.cm

Le réalisateur Sergio Marcello Fouamo est décédé

L'acteur et réalisateur de la célèbre web-série « Les minutes de Mamiton » s’est éteint le jeudi 9 mai 2019 à Douala des suites d’un arrêt cardiaque.

La grande famille du cinéma camerounais a de nouveau été frappée par la faucheuse. Dix jours après le décès du comédien Guy Blaise Tchokothe alias Zerech, c’est au tour du réalisateur Sergio Marcello Fouamno de quitter la scène.

Le coréalisateur du film « Le cœur D'Adzai » est décédé le jeudi 9 mai 2019 à 13h30 à l’Hôpital général de Douala des suites d’un arrêt cardiaque.

Selon la comédienne et maquilleuse de cinéma, Clara Djomgoue, qui était à son chevet, la compagne du cinéaste, Nadège Atangana a sollicité l’assistance de l’équipe technique de la web-série « Les minutes de Mamiton » après que le disparu a eu un malaise dû à l’hypertension. « Sa femme a lancé un cri de détresse dans un forum WhatsApp et nous avons couru à son secours », a confié la jeune dame.

Depuis l’annonce de son décès, ses pairs du métier ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse. Photos de profil, publications sur leurs comptes et pages officielles, chacun y va du sien pour rendre hommage au cinéaste disparu. « La mort vient de frapper un être qui m’est cher. Je suis dépassé Marcello Sergio Fouamno », a déclaré Patrick Kengne Kamga, promoteur de Wouri TV . « Un des piliers de la Buea Film Academy est mort ! Après Zerech, un autre vide se crée dans notre cinéma. Prions pour le repos de son âme », a publié Ervé Kenmogne Mabaou. La cinéaste en herbe Diane Tiyo n’en revient toujours pas. Pour elle, il s’agit d’une farce que le réalisateur est en train de faire. D’autres par contre déplorent tous leurs projets en cours et à venir.

C’est un passionné de 7e art qui a quitté la scène. Né le 1er août 1975 à Bafoussam, l'acteur et réalisateur a embrassé le cinéma en 2002 au Nigeria, avant de signer son retour au Cameroun sept ans plus tard avec la série « Paradis », rebaptisée « Under The Mountain » plus tard. Elle sera suivie du long métrage « Network ».

Aux côtés du réalisateur Ousmane Stéphane, Sergio Marcello Fouamno remportera le prix du meilleur film camerounais au Festival Ecrans Noirs en 2014 avec « Ntah'napi » et reviendra à ce festival l’année d’après avec « L’insider ». Il a également coréalisé « Hunted » avec Saimon William Kum et « Le cœur d'Adzai » avec Stéphane Beker Jung. En 2019, il se lance un autre défi avec la web-série « Les minutes de Mamiton ». Toujours disponible pour ses cadets, il a encadré bon nombre de jeunes cinéastes.