You are here: HomeEntertainment2019 01 09Article 453693

Movies of Wednesday, 9 January 2019

Source: auletch.com

Musa, un film sur la complexité des mariages inter-tribaux au Cameroun

L’émotion est vraiment au rendez-vous lorsqu’on regarde les premières images du film Musa. L’histoire se passe dans un milieu rural où se côtoie deux communautés quelque part dans une région du Cameroun. Alors que celles-ci ont toujours vécu paisiblement, un fait pas du moins anodin va bouleverser cette cohésion sociale. En effet, un jeune berger Bororo va tomber amoureux de la fille du roi. Une relation qui ne sera bien accueillie par les familles respectives des amoureux, qui vont continuer leur idylle dans le secret.

Dans le contexte camerounais où la question du mariage entre les communautés pose encore un véritable problème, ce film pose un véritable débat sur le tribalisme au Cameroun. Le film porte la signature du réalisateur camerounais Musing Derick. Originaire de Buea, ce passionné de cinéma a fait des faits sociaux une source d’inspiration pour ses productions dans le but d’attirer l’attention du public sur certaines problématiques.

LIRE AUSSI: Bientôt un film d’animation pour Coco Argentée ?

Il n’est d’ailleurs pas à son premier film du genre. Il a réalisé Tenacity, un film qui met en scène un conflit tribal durant la période pré-coloniale en pays Bamiléké, puis Kiss of Death, une fiction sur la question du mariage forcé. Des réalisations qui ont été saluées par la critique. En attendant de voir l’intégralité de ce nouveau film qui sort bientôt, apprécions déjà ces premières images.

On look !