You are here: HomeEntertainment2019 09 01Article 470872

Entertainment of Sunday, 1 September 2019

Source: camerounlink.com

Obsèques de Dj Arafat: l’émouvant témoignage de Moustik le Karismatik

Sur sa page Facebook, l’artiste humoriste avance les raisons de son absence en Côte d’Ivoire à l’occasion des obsèques de Dj Arafat ces 30 et 31 août 2019 tout en se rappelant des moments forts vécus avec l’illustre disparu.

C’est un message teinté de beaucoup de d’humour qui est recueilli sur la page Facebook de Moustik le Karismatik ce samedi 31 août 2019.

Mais comme qui dirait, « Je corrige les mœurs en riant », le roi de l’humour de sa génération s’aligne dans cet ordre d’idée.

« Un jour après un sketch avec lui on s'est changé de contact et une fois en Côte d’ivoire avec ma team pour tournage d'une pub un confrère qui bosse pour RTI m'a programmé pour une émission après laquelle nous sommes allé rejoindre Yoro dans un Maquis. J'ai vu de mes yeux l'amour que cette société-là vouait à Didier et je lui ai demandé Yoro pourquoi la chine et il m'a dit << Moustik je science ! Cela vient de Noushi enfant microbe, enfant de la rue d'Abobo à Yopougon tu as vu ? Ils sont vrais. Mais se battent trop dur pour s'en sortir si j'ai mal parce que je ne peux pas aider tous. Mais au moins ma musique leur donne goût à la vie et leur permet d'avoir espoir à demain et moi ça m'enjaille », témoigne l’auteur de la comédie musicale « La femme idéale ».

Moustik le Karismatik reconnait que si son poste plaira à certains qui comprendront le message délivré, tel ne sera pas le cas pour ceux qui lui en voudront de n’être pas parti rendre hommage à son collègue le Commandant Zabra.
« Je vais me faire copieusement insulter sur ce post car je n'étais pas aux obsèques », rigole-t-il.

Il rappelle d’abord au public les valeurs qui caractérisent le Yorobo : « Sachez que l'une des choses que ce mec avait était la loyauté et l'honneur » avant de chuter sur les raisons qui l’ont empêché de se rendre au Stade Houphouët Boigny, lieu de la veillée mortuaire ou encore au cimetière Williams Ville où repose désormais Ange Didier Houon à 33 ans.

« J'avais des engagements contractuels mais bien que n'étant pas très proche de lui j'ai fait ma part comme j'ai pu en temps qu'un artiste affamé qui n'a pas assez de miettes pour se payer le billet d'avion pour aller représenter le Cameroun qui m'appartient à moi seul comme nationalité... », s’explique Mustik le Karismatik sur sa page Facebook.