You are here: HomeEntertainment2019 11 20Article 476446

Entertainment of Wednesday, 20 November 2019

Source: mediatudecmr.com

Un article de la CRTV sur Mama Nguea provoque la colère des internautes

La chaîne nationale a ce mercredi 20 novembre 2019 sur son site web, procédé à un exercice de fact-checking après la rumeur selon laquelle l’artiste musicienne Mama Nguea aurait été amputée de ses 2 jambes. C’était bien pensé pour démentir la rumeur et rassurer les fans de celle-ci. Sauf que, le titre choisi n’a pas du tout été apprécié par de multiples internautes.

« Mama Nguea n’a plus de pieds ! » Tel est le titre choisi par la CRTV sur son site internet après avoir vérifié l’information auprès des proches de la musicienne. Un titre qui n’a pas du tout plus chez de nombreux internautes qui ont été nombreux à s’insurger contre l’office de radio et télévision nationale.

Sur Facebook, les réactions ne se sont pas faites attendre : ‘‘La formulation de l’intitulé est d’une indélicatesse choquante, à la limite de la raillerie ou de la joie mauvaise. Aberrant, venant de professionnels de la communication censés en maîtriser les différents codes. Enfin bref… » indique un internaute visiblement choqué. Un autre ajoute : »Beaucoup d’amateurisme et de l’irresponsabilité dans votre titre. »

La titraille avait pour seul objectif d’attirer l’attention sur la véracité des faits.

Face à toutes ces réactions, Marie Gabrielle Essomba, journaliste culturelle en service à la CRTV défend ses collègues en estimant que les internautes devraient d’abord lire l’article avant toute réaction. 3 Bien vouloir lire tout l’article svp. Il n’y’a pas 2 Crtv. Mes confrères confirment la vérité. Le titre est très incitatif et vous choque un peu, je suis désolée et je préfère vous répondre ici à tous, qui m’avez interpellée sur Facebook, Whatsapp et au téléphone. La titraille avait pour seul objectif d’attirer l’attention sur la véracité des faits. Elle a un seul pied amputé.’’ A-t-elle indiqué.