You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 11 11Article 425834

Opinions of Saturday, 11 November 2017

Columnist: cameroonweb.com

Affaire Ayissi-Bonita: troublant laxisme des dirigeants de Vision 4

Affaire Ayissi – Bonita ou l’affaire du mois. Cette affaire d’abus sexuel sur mineur n’en est pas encore à sa fin et des réactions ne cessent d fuser. Cette fois-ci, les dirigeants de Vision 4 sont interpelés. Beaucoup se demandent pourquoi se laxisme de cette chaîne de télévision face une telle situation qui bafoue l’image et les valeurs d’une entreprise qui se respecte. Voici ici une réaction qui porte à réflexion.

Affaire d'abus sexuel sur mineur: L'irresponsabilité des journalistes de la chaine de télévision Vision 4 et le laxisme troublant de sa hiérarchie...

Il est important de préciser que c'est par principe que nous dénonçons toute forme d'abus sexuel et exploitation de mineur indépendamment de l'identité de celui qui accuse et celui qui est accusé! C'est une abomination qui (pour nous) est moralement inacceptable et surtout interdite (pour tous) par la loi.

Comment donc expliquer qu'un groupe de journalistes au moment où ils parlent d'un thème aussi sensible soient en train de rire aux éclats sur un plateau de télévision et réduire des allégations d'abus sexuel sur mineur à une banale affaire de «sans caleçon»? Quel mépris pour vos téléspectateurs!

Non Mr Ernest OBAMA, non Mr Jean Jacques Jacques Ze! Même si vous estimez que votre collègue est innocent et moi personnellement j'ai toujours rappelé que l'accusé est présumé innocent, le bon sens aurait voulu que vous condamniez avec fermeté en vos noms et celui de votre employeur toute pratique d'abus sexuel sur mineur et rappeler (si cela est le cas) que de telles pratiques ne cadrent pas avec les valeurs éthiques et morales de Vision 4 et le groupe Anecdote. Chose que vous avez lamentablement omis de faire. C'est tout simplement de l'irresponsabilité!

Encore une fois je pose cette question: quelles sont les valeurs de Vision 4?