You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 11 09Article 425653

Opinions of Thursday, 9 November 2017

Columnist: Patrice Nouma

Affaire Bonita: 10 avocats veulent traduire Parfait Ayissi en justice

Lettre à mes frères et soeurs avocats constitués pour la défense de la pite Bonita...
Chers Maîtres,
C'est avec une joie particulièrement émouvante que j'ai appris la semaine dernière que vous avez décidé spontanément, mus par un élan de coeur et de devoir de vous constituer partie civile dans l'affaire concernant la petite Bonita.

Comme beaucoup parmi vous le savent déjà, j'ai été le tout premier activiste à mettre cette affaire de moeurs au devant de la scène après avoir été contacté par la jeune Bonita qui m'avait émue par son triste témoignage.En mes qualités de parent et activiste ,je me suis senti le devoir de contribuer à mon niveau à faire connaitre cette histoire afin que plus jamais cela n'arrive dans notre pays.Cependant,étant éloigné de notre chère patrie,je me suis retrouvé buté à plusieurs écueils qui m'empechaient d'être directement au four et au moulin afin de conduire cette ignoble affaire à terme.

Dieu merci, au moment où le CCT multipliait des contacts pour mettre à jour ce problème au Cameroun ,un jeune journaliste Camerounais du nom de Paul Chouta a décidé de prendre le relais.Nous lui en sommes infiniment gré pour sa contribution o combien déterminante dans la manifestation de la vérité dans cette affaire.Entre Insultes,dénigrements, imposture cabales,règlements de comptes,fausses accusations etc...que n'a t-on pas suivi dans cette scabreuse affaire ou il n'était question que de la quête de la vérité au travers de la dénonciation. Malgré tout,nous avons résisté aux cris d'hiboux jusqu'à ce que nous apprenions qu'un collectif d'avocat a décidé de porter cette affaire devant les tribunaux du Cameroun.Quel bonheur!!

Chers Maîtres,
Je voudrais vous dire que par cette initiative,vous avez redonné espoir à beaucoup de camerounais qui n'osaient pas dire tout haut ce qu'ils subissent par peur de représailles de la part d'une société qui adoube le mal et qui est habituée à fonctionner par le vice..!!Oui chers maîtres, vous êtes à féliciter.

Dans cette voie de la justice véritable que vous venez de choisir,ma qualité d'activiste très au fait des manœuvres au Cameroun à travers nos réseaux d'informations très infiltrées m'amène cependant à vous tenir informé sur certains aspects importants de votre lutte dont nous avons déjà l'écho et qui risquent si vous ne faites pas attention déconstruire votre plan d'action.Ainsi,à ce jour,voici des informations de première main que je viens mettre à votre disposition et libre à vous d'en faire bon usage.
- Savez vous que le zèle qui anime le pervers narcissique de Parfait Ayissi ne provient que du fait que son patron Amougou Belinga et le Ministre de la justice Esso Laurent entretiennent un pacte mystique dont le lien est l'homosexualité et par conséquent toute affaire concernant Amougou Belinga et les siens est vouée à l'échec?!

-Savez vous que la justice Camerounaise est la justice la plus corrompue d'Afrique et l'une des plus corrompue au monde avec des décisions qui se prennent selon le plus offrant?!

-Savez vous qu'en ce moment,plusieurs journaux qui paraissent au Cameroun ont déjà reçues des enveloppes pour ne rien dire sur cette affaire si oui d'affirmer qu'il s'agit d'un complot de vision 4 comme c'est le cas avec ce journal poubelle du nom d''Afrique Vision'' de cette affaire.La technique reste la même ! Ils disent que nous visons Vision4. Quelle paranoïa ! !

Chers Maîtres,
Vous devez aller au bout de cette affaire pour plusieurs raisons.D'abord cela permettra de délier les langues de toutes ces victimes qui comme Bonita ont dû subir les sévices sexuels des psychopathes de la trempe de Parfait Ayissi et qui drainent des maladies virales et incurables aujourd'hui et continuent de se mourir à petit feu simplement par peur de représailles. Aussi,il est question par cette action qui est la votre d'envoyer un message fort à tous les violeurs et pervers comme Ayissi qu'ils sachent que rien ne sera plus comme avant et que le Cameroun nouveau que nous appelons de tous nos vœux se dépouillera de tels ectoplasmes.

Maîtres,
Je vous prie de faire du cas de la petite Bonita un cas exemplaire.Dites vous bien que cette enfant orpheline de mère,vivant dans une extrême misère et pourtant très brillante dont un monstre de plus de 40 ans a déshabillé,Pénétré,sodomisé,léché l'anus ,amené à partouzer simplement parce qu'il profitait de son statut social aurait bien pu être votre enfant,votre fille, votre nièce, votre petite soeur,...

Je suis personnellement persuadé que la malédiction sur le plan astral du monstre Ayissi est déjà en marche. Il ne peut en aucun cas s'en sortir.Il a abusé d'une enfant et à mondovision, il la nargue,il nie son existence,il nie l'avoir connu! Mais les Saintes écritures ne nous disent-elles pas que Dieu rend fou ceux qu'il veut perdre? À coup sûr, Parfait Ayissi dans sa malédiction qui l'emportera très bientôt entrainera avec lui tous ses soutiens démoniaques.

Chers Maîtres,
Les familles entières vous regardent! Elles attendent que vous agissiez et par là, elles delieront leurs langues.Combien de nos jeunes enfants et nos jeunes soeurs sont abusées en silence soit par le voisin,le mototaximan du coin,le boutiquier, l'enseignant,le patron,l'ami du père, le père etc....refusons d'être les complices de ces crimes et agissons dès maintenant ! C'est votre devoir! C'est notre devoir!!
À vous :
-Maître Christian Ntimbane Bomo
-Maître Alice Nkom,
-Maitre Dominique Rousse
- Bertrand MEKA
- Guy Olivier Moteng
- Massi Ngakele
- Marcel Tietcheu Pouama
- Augustine Pauliane Boum
- Marie Rose Kooh
- Arlette Nwayin .
Nous scrutons vos gestes ,vos actes et vos actions!! Soyez dignes de votre parole! seul le peuple Camerounais vous revaudra cette action de coeur!