You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 03 25Article 500968

Opinions of Wednesday, 25 March 2020

Columnist: Michel Biem Tong

Ambazonie : la mort du redoutable Général No Pity était une mise en scène

La mort du redoutable Général No Pity était une mise en scène La mort du redoutable Général No Pity était une mise en scène


Click to read all about coronavirus →

Contrairement à une information qui circule depuis quelques heures, General No Pity, commandant du groupe armé indépendantiste anglophone qui contrôle le Ngoketunja (nord-ouest anglophone) est vivant. Il n’a jamais été tué par les forces de défense camerounaises encore moins par un combattant de son groupe armé. Une source proche du Ngoketunja Security Council, l’organe en charge de la sécurité au sein du mouvement indépendantiste anglophone dans le Ngoketunja, qui l’a confirmé.

En effet, il est curieux que ce soit les indépendantistes anglophones et non les plates-formes de soutien à l’armée camerounaise, qui soient les premiers à annoncer la mort de General No Pity. Et si c’était une stratégie pour divertir l’armée camerounaise en faisant croire à cette dernière que No Pity est vraiment mort ! Peu probable car la communication du gouvernement intérimaire de l’Ambazonie ne l’aurait pas démenti. Même les supporters du régime de Biya qui ont annoncé la mort de ce général séparatiste avec excitation n’ont pas dit quand et dans quelle circonstance il a été neutralisé par l’armée camerounaise. Par contre, l’on apprend que ce sont plutôt les parents de General No Pity qui ont été enlevés par des soldats camerounais.

Cette annonce de la mort de Général No Pity arrive deux semaines après une bataille intense entre l’armée camerounaise et les troupes du Ngoketunja RF au cours de laquelle une vingtaine de soldats camerounais sont tombés contre 4 côté séparatiste. 13 civils ont été tués au cours de ces affrontements et de nombreuses cases villageoises incendiées par des militaires camerounais, à en croire des témoins sur place.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter