You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 01 02Article 483001

Opinions of Thursday, 2 January 2020

Columnist: Coupsfrancs.com/ Zona Coker

'Après Wizkid, ce sera Beyonce et Jay-Z à l'anniversaire de Paul Biya'

Que Chantal Biya et sa fille Brenda Biya aient un peu de considération pour les Camerounais qui souffrent. C’est donc l’argent du contribuable camerounais que Chantal BIYA utilise pour faire des placements à sa fille BB qui a abandonné les l’ENAM pour mener la grande vie?

Le cachet de prestation de WISKID va de 130 000 dollars américain à plus d’1 million de dollars . Je crois que cet argent aurait pu bénéficier aux femmes anglophones et leurs enfants au NO-SO, reconstruire quelques maisons parties en fumée dans ce conflit, ou même inviter les sinistrés de BAFOUSSAM à fêter avec la famille présidentielle . C’est quoi cette inconscience dont vous faites preuve même dans les moments difficiles que traverse notre pays?



C’est peut-être la troisième fête que Chantal BIYA organise au palais en moins d’un mois. Le 4 décembre pour son anniversaire, elle a reçu les congolais SINGILA et Koffi OLOMIDE à MVOMEKA’A. Pour la Saint SYLVESTRE, c’est WISKID le Nigérian le plus en vogue qui a fait son apparition dans l’une de ses chambres au palais d’Etoudi . À cette allure, on verra sûrement BEYONCÉ et son mari JAY Z à l’anniversaire du Papy Paul Biya en février à MVOMEKA’A. Le projet du grand anniversaire façon Robert Mugabe, est certainement déjà en téléchargement.

Même quand vos anciens alliés vous empêchent d’aller dilapider inconsciemment notre argent à l’étranger comme à votre habitude, vous trouvez toujours des moyens pour vider les caisses de l’État au profit de l’extérieur. Qui est fou? Combien d’artistes camerounais auraient pu être payés par le cachet de la prestation chambre à coucher du nigérian? Les Camerounais vous ont fait quoi de mal? Après 38 ans de mangement, vous n’avez même pas pitié de nous?

Heureusement que tout ça va bientôt finir. Après les grandes fêtes au champagne Cristal, ça sera bonjour l’UNIVERS DES GIGOLOS. Ça tombe bien: les longues mèches blondes et les bottes de “WOLOWOS” que Brenda Biya portait pour accueillir son rappeur nous donnent déjà une idée de la vie d’après.

Est-ce que publier les vidéos et les photos sur les réseaux sociaux c’est forcé? À un moment donné, il faut que les langues se délient pour injecter un semblant de conscience en vous.