You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 04 16Article 437566

Opinions of Monday, 16 April 2018

Columnist: Boris Bertolt

Arrêt des poursuites contre Nkotto Emane: voici ceux qui l’ont sauvé

Les réseaux claniques sont-ils parvenus à sauver NKOTTO Émane? C’est ce que les populations d’Efoulan, son village dans le Dja et Lobo célèbrent actuellement. Alors que son passeport lui a été retiré et qu’il est sous le coup d’une interdiction de sortie, le directeur général de CAMTEL a annoncé aux personnes présentes que les poursuites sont abandonnées et qu’il attend la remise de son passeport.

Rappellons que NKOTTO Émane est du même village que Samuel MVONDO Ayolo, l’actuel directeur du cabinet civil de la présidence de la République. Mais depuis la nomination de Mvondo Ayolo, NKOTTO Émane multipliait les stratagèmes pour échapper à l’Epervier. Les jubilations à Efoulan pourraient montrer que leurs relations filent désormais du bon coton. A moins qu’il ne s’agisse de nouvelles affabulations de Nkotto Émane. Mais une seule chose est certaine: jusqu’ici il est toujours en liberté, maintenu DG bien qu’étant interdit de sortie.

NKOTTO Émane a d’ailleurs effectué vendredi dernier une Descente à Kribi sur les sites devant servir de points d’atterrissement du câble sous-marin SAIL (Cable Landing Station).