You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 07 11Article 467520

Opinions of Thursday, 11 July 2019

Columnist: Boris Bertolt

Attaque de l'ambassad à Paris: le 'général WANTO' est convoqué chez le procureur

CCD General WANTO Convoque Procureur La plainte a été déposée par l’ambassade du Cameroun à Paris

C’est un tournant important dans la bataille politique en cours au Cameroun. Le président du Conseil des Camerounais de la diaspora ( CCD), le général WANTO est convoqué chez le procureur de Paris pour se voir notifier des chefs d’accusation qui pèsent contre. La plainte a été déposée par l’ambassade du Cameroun à Paris.

C’est un tournant important car Maurice KAMTO et les membres de la coalition ont été arrêtés depuis le 28 janvier pour les casses des ambassades. Comment se fait il qu’alors qu’ils avaient déjà leur coupable, l’Etat du Cameroun a encore porté plainte? La dictature est simplement dos au mur.

Mais à chose malheur est bon. Nous allons utiliser le procès de WANTO pour faire le procès de la dictature de Paul Biya dans les rues de Paris. Nous allons manifester avec les photos du genocide dans la zone anglophone, de l’arrestation de Maurice KAMTO et Ayuk SISSUKU TABE ainsi que de tous les autres prisonniers politiques. Nous allons encore rappeler aux français que leur gouvernement cautionne un genocide au Cameroun en plein 21eme siècle.

Rien n’est fini tant que ce n’est pas fini. Pour avoir l’histoire des attaques des ambassades, pourquoi c’est WANTO qui est visé et les preuves du complot allez lire mon livre :