You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 03 15Article 435242

Opinions of Thursday, 15 March 2018

Columnist: Boris Bertolt

CAMTEL: la petite soeur de Mvondo Ayolo citée dans plusieurs scandales financiers

Le nouveau directeur du cabinet civil de la présidence de la République n’a pas encore pris fonction qu’il suscite déjà de nombreuses attentes sur à CAMTEL DOUALA. En effet, les employés de la direction générale souhaitent vivement que celui-ci rappelle sa sœur Tatiana Ayolo à ses côtés pour incompétence et arrogance. D’ailleurs, depuis sa nomination, elle dit à qui veut l’entendre que son poste l’attend désormais au cabinet civil de la présidence de la République. Le 8 mars, non seulement elle a refusé d’organiser les festivités mais a fait un discours pour décrier le fait que les femmes n’y étaient pas. “ Une gamine de 30 ans” lance une source.

Mais en réalité selon nos sources Tatiana Ayolo qui occupe le poste de chef service achat et patrimoine à la direction régionale de CAMTEL tient son pouvoir de sa très grande proximité qui va au-delà du cadre professionnel ou familial pour dire le moins avec le directeur général David NKOTTO Émane. D’ailleurs, impliqué dans plusieurs scandales de rétro-commissions sur les bons de commande des prestataires elle n’a jamais manqué de marteler à qui veut l’entendre qu’elle est intouchable.

Le directeur régional lui-même ne boit que du feu. Obligé parfois de se référer à son subalterne, chef service des approvisionnements pour avoir des nouvelles sur les mouvements du directeur général. D’ailleurs à plusieurs reprises, lorsque NKOTTO Émane se rendait à Douala, c’est elle qui informait le directeur général et les employés.

Juge incompétente mais jouissant de la protection de NKOTTO Émane, aujourd’hui interdit de sortie du pays, Tatiana Ayolo rêve aujourd’hui d’un emploi au cabinet civil. “ Quoi de mieux pour nous? “ confie un employé de Camtel Douala, avant d’ajouter” si les gens la voient souffrir personne ne va s’arrêter même comme devant elle, on se Tait. Car ils ont peur de perdre leur poste. Elle ne sait que voler et monter dans les pick-up. Elle à l’arrière et le chauffeur conduit “.

Mais, une chose est certaine, dans sa tentative de rapprochement avec MVONDO Ayolo, l’actuel directeur de Camtel qui ne manquait pas de traiter le nouveau DCC de “ fainéant “ a au moins un allié. Aussi paradoxal que cela paraisse: une sœur consanguine du DCC. C’est également sur elle que NKOTTO Émane compte pour échapper à la colère du président. Ainsi au moment où il méprisait MVONDO Ayolo du moment oú il était ambassadeur, NKOTTO Émane se “tapait “ en coulisses sa sœur. Mince les gars sont forts.