You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 10 25Article 424460

Opinions of Wednesday, 25 October 2017

Columnist: newsducamer.com

Présidentielle 2018: Issa Tchiroma investit Paul Biya


Click to read all about coronavirus →

L’an 2018 est une année charnière au Cameroun, du fait de l’élection présidentielle qui s’y tiendra si le calendrier électoral ne subit pas d’aménagements. Le landerneau politique est en alerte et les états-majors des partis politiques s’activent bon an mal an pour cette élection capitale. Pour sa part, le Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) prendra part à l’opération, mais pas en tant qu’acteur de premier plan.

Le parti d’Issa Tchiroma Bakary –comme à son habitude- s’alliera au Rassemblement Démocratique du peuple camerounais (Rdpc), et l’actuel ministre de la Communication l’a d’ores et déjà fait savoir. «Pour mon parti, Paul Biya est le meilleur candidat, et pour le Rdpc aussi, je ne doute pas qu’il est», a officialisé Tchiroma au cours d’une conférence de presse mardi dernier dans son ministère.

A travers cette sortie, Issa Tchiroma a benoitement renouvelé l’alliance qui lie les deux formations politiques depuis 1997. Le Fsnc fait depuis lors preuve de loyauté à l’égard du Rdpc, et à chaque élection présidentielle, il ne faillit point D’ailleurs, le 21 février 2016, au plus fort de la saison des appels à candidature du Rdpc en faveur de Paul Biya, Issa Tchiroma a participé à une marche de soutient et d’appel à la candidature des militants du parti des flammes ardentes à Nanga Eboko, dans la Haute-Sanaga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter