You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 08 12Article 418483

Opinions of Saturday, 12 August 2017

Columnist: Boris Bertolt

CAN 2019: la compagnie PRIME POTOMAC bientôt démasquée


Click to read all about coronavirus →

Le Cameroun doit organiser la Coupe d'Afrique 2019. Il y a une semaine, le président de la Confédération Africaine de Football, a déclaré que le Cameroun n'est pas prêt parce que les chantiers n'ont pas avancé. Le chef de l'Etat a maintenu que la Coupe d'Afrique 2019 aura lieu. Une bonne partie de l'opinion publique camerounaise souhaite cette coupe d'Afrique.

Cependant, ils ont conscience que les retards qui ont entaché l'image du Cameroun sont liés à des blocages dans l'attribution des marché à des entreprises et la corruption. Parmi ces entreprises controversées, figure la société américaine Prime Potomac qui dit avoir bénéficié de l'appui de EXIMBANK USA alors qu'elle n'a jamais réalisé le moindre projet en Afrique ou au Cameroun. Nous enquêtons donc sur ces sociétés pour déterminer les conditions d'obtention des marchés de la Coupe d'Afrique 2019 au Cameroun.

Ci-dessous la requête envoyé à EXIMBANK USA

Bonjour,

Je suis journaliste travaillant sur la corruption et les criminels à col blanc pour plusieurs médias africains et européens.

Je vous écris afin de savoir si la compagnie PRIME POTOMAC a obtenu un financement de EXIMBANK USA de 47 millions de dollars afin de construire les infrastructures de la CAN 2019.

Au cours d'une conférence de de presse tenue 10 août 2017 à Yaoundé, BERNARD Modo Modo, le directeur de cette compagnie a affirmé avoir reçu l'appui du gouvernement américain et plus particulièrement EXIMBANK USA. Il s'agit d'une question importante qui n'associe pas seulement l'image du gouvernement américain, un pays qui entretient des relations amicales et historiques avec le Cameroun, mais aussi parce que EXIMBANK USA a une image prestigieuse au sein de l'opinion publique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.