You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 08 17Article 418816

Opinions of Thursday, 17 August 2017

Columnist: Boris Bertolt

CAN 2019: le plan de détournement de fonds mis en place par le DG de CAMTEL

Le 03 août 2017, le Dg de CAMTEL, signe un texte portant création d'une commission en charge des télécommunications dans le cadre de la CAN 2019. L'une des missions consiste à acheter des équipements deports de signal dans les stades et deployer le wifi gratuit.

Pourtant CAMTEL dispose de tous ces équipements déployés par les projets NBN 1 et NBN 2 .NBN : National Broadband Network. Le Projet qui consiste à déployer un réseau à large bande par fibre optique. et mise en service des technologies de pointe comme : la LTE (4G), FTTH (TV, internet et téléphonie par fibre optique),...

Rapellons que CAMTEL est allé de projet en projet sans jamais avoir des rapports sur ces projets.NBN1 est un grand fiasco pourtant le gouvernement a financé ce projet à hauteur de 159 milliards de francs cfa en contractant un prêt à la EXIMBANK of CHINA. NBN2 vient corriger les manquements de NBN1. mais le Ministere des marchés publics a refusé de valider ce projet NBN2 financé encore par la EXIMBANK of CHINA à hauteur de 130 milliards de fcfa. Ce projet NBN2 a toujours des manquements. NKOTTO ÉMANE pense deja au NBN3. Combien de milliards ????

Ci-dessous la décision portant création d'une commission spéciale en charge des télécommunications pour la CAN 2019