You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 02 23Article 457070

Opinions of Saturday, 23 February 2019

Columnist: cameroonvoice.com

Abusé par un ambassadeur camerounais, un israëlien rejoint la brigade Anti-sardinard


Click to read all about coronavirus →

Le transitaire israélien ignorait certainement que les dirigeants de la Sardinavie n'ont ni foi, ni loi. Sauf celles qui les confortent dans la conviction qu'ils sont des êtres supérieurs et que tout le reste de la terre leur est entièrement obligé. Et sans contrepartie du reste. Il l'a appris à ses dépens en en rendant service à l'actuel ambassadeur sardinard aux Etats-Unis, alors représentant du Cameroun de Paul Biya en Italie. Il affirme avoir emballé pendant trois bons jour, 16 mètres cubes d'effet personnel appartenant à Son Excellence, pour s'entendre dire par la suite qu'il allait être payé sous quinzaine.


C'était en septembre 2018, se plaint-il. Des quinzaines, il en a tellement vu passer qu'il se demande si le mot quinzaine a le sens de « éternité » en Camerounais.
On… on… On! On attend l'enfant, l'enfant ne vient pas. Iyéééééé ! D'ailleurs même, l'Ambassadeur Etoundi ne le prend plus au téléphone.
N'en pouvant mais, il a recouru à la fameuse Brigade Anti Sardinards qui a seul le secret pour mettre le bon ordre dans les choses.de la sardinavie décadente et convulsive

C'est promis, la semaine prochaine, il bénéficiera de la tribune offerte par cette organisation pour tout déballer dans le cadre d'une conférence de presse qui ne demande qu'à être courue. Peut-être les Camerounais en sauront-ils plus sur le patrimoine tangible (hormis financier) de l'Ambassadeur Henri Etoundi.

Peut-être qu'après ça, l'Ambassade d'Israél au Cameroun fera une autre mise en garde. Ce n'est quand même pas d'un très riche et arrogant Bamiléké qu'il s'agit ici, mais d'un Israélien.

La faute bien évidemment à Maurice Kamto ! Non ? Haro sur le baudet !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter