You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 11 27Article 427137

Opinions of Monday, 27 November 2017

Columnist: Boris Bertolt

CAN2019: l'énorme bourde de Félix Zogo, le chargé de communication

Comment dans un pays sérieux, à quelques mois de l’organisation de la CAN, le responsable de la communication du comité en charge de l’organisation de l’événement peut se lever, prendre son téléphone, faire un texte sur Facebook et accuser un autre état, sans éléments probants de manœuvrer pour arracher la CAN au Cameroun.

Deux choses l’une: soit le comité a déjà parfaite connaissance que le Cameroun se trouve dans l’incapacité d’organiser la CAN 2019 , soit c’est de l’amateurisme. Dans les deux cas c’est clair que quelque chose ne tourne plus en rond.

Monsieur Zogo ne se serait pas permis de rendre public la thèse d’un complot si un vent de panique ne s’était pas saisi du comité. Même là encore c’est une preuve d’amateurisme. Il y a des moyens et techniques plus professionnels pour diffuser ce type d’informations.

ON NE PEUT PAS VIVRE EN PERMANENCE DANS UN PAYS OÙ LES GENS FONT MONTRE DE PEU DE SÉRIEUX DANS LA GESTION DE L’ÉTAT. QUI PEUT PRÉVOIR LA RÉACTION DU MAROC FACE À DE TELLES ACCUSATIONS?