You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 09 06Article 420466

Opinions of Wednesday, 6 September 2017

Columnist: via page facebook Boris Bertolt

Canal 2: une vague de démission annoncée malgré le paiement des arriérés

Lundi dernier, à la suite de l'information sur le retard des payements de salaire chez les employés de CANAL 2, des négociations se sont déroulées avec le personnel. EMMANUEL CHATUE , le patron de l'entreprise a payé 1 mois d'arrières de salaire sur 3.

Les premiers employés à toucher sont ceux qui étaient titulaires des comptes à la CBC. Mais la situation reste tendue. Ils dénoncent par ailleurs leurs conditions de travail.

Selon une source : " A canal2 plusieurs correspondants travaillent sans salaire sans contrat n'ont aucun matériel de travail filment avec leurs téléphones, envoient les images par WhatsApp qui donne la mauvaise qualité d'image qu'on découvre à l'antenne. Il n'a plus de machine qui sert de téléchargement à canal2 tout passe par WhatsApp.

Canal2 n'a pas de matériel roulant les journalistes vont en reportage en taxi moto ce qui est à l'origine des agressions qu'ils subissent.

La direction de l'information est confiée à un professionnel JEAN BRUNO TAGNE mais il n'a pas les mains libres car il y a plusieurs DG à canal2 qui peuvent au court d'un journal demander qu'on arrête tout.

Plusieurs départs sont annoncés dans les prochains jours. Ce qui est marrant cette situation arrange notre employeurs car la masse salariale baisse" confie notre source.