You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 03 23Article 500434

Opinions of Monday, 23 March 2020

Columnist: BORIS BERTOLT

Colère de la directrice de l’hôpital de la CNPS contre Biya et son gouvernement


Click to read all about coronavirus →

Elle dit en de termes plus ce que nous disons ici depuis. La riposte gouvernementale contre le Coronavirus relève plus de l’amateurisme malgré les mesures prises qui peinent à être appliquées plutôt qu’une volonté stratégique de faire barrage au Coronavirus.

Dans un premier tweet, elle souligne: “ Avec 56 cas CV confirmés et les mesures en cours au Cameroun, on peut craindre que pendant que la pandemie prend l'ascenseur, la riposte prend l'escalier”. C’est clair. Elle établit un parallèle entre l’avancée de la pandémie et les mesures gouvernementales. Et en tant que membre du corps médical elle sait très bien de quoi elle parle.

Par la suite elle dit: “ Je n'ai rien compris, à cette interpellation téléphonique non programmée.il( responsable systeme) veut savoir combien de lits on pourrait avoir dans le cadre de la riposte Covid 19 .Question : est ce de cette maniere que l'on evalue la capacité/réserve sanitaire??” . Bonne question. Quel amateurisme.

Ce que Anne Njom Nlend ne sait pas et ce serait mieux pour elle ou oublie c’est que Dr Etoundi Mballa Georges Alain , Directeur de la lutte contre la maladie , des endémies et les pandémies Actuellement gestionnaire du Covid-19 était un cancre à l’école. Ses camarades disent qu’il n’a eu son admission à l’époque au CUSS du fait de l’entregent de son père. Qu’est-ce que vous pouvez bien attendre d’un tel individu. Nos tares vont nous rattraper.

Mettez sur pieds une vraie TASK FORCE avec les meilleures personnes de ce pays. Medicine, chercheurs, administrateurs civils, commissaires, gendarmes officiers supérieurs, hommes d’affaires, communicants, pour faire face à cette crise de sécurité nationale. Retirez ça entre les mains des cancres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter