You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 01 03Article 429755

Opinions of Wednesday, 3 January 2018

Columnist: Boris Bertolt

Confidentiel: Paul Biya vole au secours de Fru Ndi au sein du SDF

Alors que le president du Social Democratic Front, John FRU NDI est actuellement contesté par une grande partie de sa base qui réclame un congrès afin de présenter un nouveau candidat aux prochaines élections présidentielles, Paul Biya a donné des instructions à ses conseillers pour retourner la situation.

Ainsi selon nos sources, des millions de Fcfa sont actuellement distribués à des responsables du SDF pour que ces derniers puissent maintenir une candidature de FRU NDI aux prochaines élections présidentielles face à Paul Biya. Une stratégie qui a pour effet direct de briser les ambitions des jeunes loups à l’instar de Joshua Osih qui pourrait bénéficier de l’appui du député Jean Michel Nintcheu. Pour Etoundi, il faut tout faire pour faire passer FRU NDI.

D’après nos informations, FRU NDI serait pour Paul Biya un atout dans sa stratégie de réélection. On se souvient déjà qu’en 2011 avant la présidentielle, ce type de manœuvres avaient déjà eu lieu entre le pouvoir et le chairman. Mais cette fois-ci, des leaders du SDF contactés semblent déterminés à faire échouer cette manœuvre.
Ainsi va la République dans laquelle Paul Biya doit tomber en 2018.