You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 03 19Article 499783

Opinions of Thursday, 19 March 2020

Columnist: BORIS BERTOLT

Coronavirus: les juges refusent de respecter la décision de Dion Ngute


Click to read all about coronavirus →

Alors que dans ses nouvelles recommandations d’hier signées par le secrétaire général des services du premier ministre, Seraphin Magloire Fouda demande aux tribunaux de tenir leurs audiences dans des salles de moins de 50 personnes, les juges refusent de se conformer et disent qu’ils s’en tiennent à la note du ministre de la justice, Laurent ESSO qui mardi dernier suspendait les audiences pour 30 jours.

C’e matin à Yaoundé les juges ont refusé de juger et disent qu'ils prennent les ordres de Laurent Esso et non du PM. Ils ont renvoyé tous les procès de ce jour au 16 avril 2020.

Par ailleurs plusieurs demandes de remise en liberté provisoire ont été rejetées. Certains détenus confient que des magistrats leur ont réclamé de l’argent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter