You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 02 23Article 457066

Opinions of Saturday, 23 February 2019

Columnist: Patrice Nouma

Des militaires sommés de rejoindre le peuple dans son combat


Click to read all about coronavirus →

En cette période de crise politique comme notre pays n'en a plus jamais connu depuis des dizaines d'années,
Le CCT à travers ma voix vient officiellement s'adresser à l'ensemble de toutes les forces armées et polices sans distinction de grades , du soldat sulbaterne à l'officier supérieur pour les inviter à choisir leur camp. Ce camp qui n'est autre que celui du peuple souverain pour lequel il assume les sacrifices d'honneur et de fidélité.

En effet, il n'est pas inutile de rappeler que depuis le déclenchement de la crise anglophone et des autres crises politiques qui s'en sont suivies du fait du trucage de la dernière élection présidentielle d'octobre dernier et de la mauvaise gouvernance dictatoriale exercée par le tyran Biya Paul ,
Le Cameroun s'est enlisé dans une spirale de violences dont les conséquences à la fois matérielles ,sociopolitique, économiques et surtout humaines sont inqualifiables.

Il n'est donc plus question de cautionner cet état de choses.Il est question que vous fassiez un choix. Le choix de la république. Le choix du peuple souverain qui a décidé de prendre son destin en mains.

Mes chers Camarades,

Voici 37 années que ce régime n'a cessé de vous utiliser pour se maintenir au pouvoir.Voici 37 ans que ce régime intéressé et incompétent s'est attelé à vous vendre des privilèges qui vous revenaient de droit simplement parce qu'ils ont réussi à corrompre quelques vieux généraux assoiffés de privilèges. Combien parmis vous n'ont ils pas été approchés pour acheter des stages à l'intérieur comme à l'extérieur du pays? Combien n'ont ils pas monnayer pour leurs propres avancements et combien sont aujourd'hui dans les sectes ésotériques,sataniques et d'autres contraints de devenir homosexuels simplement pour bénéficier des avantages dus à vos services.?.QUELLE MISÈRE !

Chers camarades,

Ne vous trompez pas de lutte.Votre ennemi principal c'est bel et bien ce système pyromane et corrompu qui n'a fait que vous instrumentaliser pour assoir leurs avantages . Aujourd'hui, ne voyez vous pas qu'ils vous tiennent à travers du chantage? Combien d'entre vous ont déjà pris la peine de reflechir sur ce qu'est devenue leur idéal de l'armée au moment de rejoindre ce corps et ce qu'ils sont devenus maintenant ?

La vérité est quand Sans que vous ne le sachiez,vous êtes devenus des criminels ,des voleurs,des pyromanes qui mettent du feu dans certaines institutions de nuit pour y récupérer ou detruire des preuves à charges de leurs forfaits et en même temps, ils ont fait de vous des vendeurs d'organes humains pour satisfaire leurs réseaux de crimes rituels et satisfaire à leurs envie effrénée de consommation du sang humain frais et d'organes humains .

Oui mes chers camarades,
En vous regardant droit dans les yeux,je vous le dis assurément que vous êtes devenus des spécialistes d'enlèvement d'enfants afin de ravitailler leurs réseaux pédophiles.Pourtant ,il est regrettable de constater que ce n'est pas la mission pour laquelle vous avez été formés. Votre mission a été de tout temps de protéger et de sécuriser les citoyens et le territoire camerounais. Vous l'avez trahit.

Mes chers camarades,

Savez vous que, ceux que vous servez aujourd'hui ont tous des doubles nationalités et sont prêts à partir au moindre coup de feu? Savez vous que leurs fortunes leurs donnent une assurance vie au moins jusqu'à la 4 ieme génération sans qu'eux ,leurs enfants ,petits enfants et arrières petits enfants ne manquent jamais de rien? Et vous alors dans tout ceci? Pourquoi continuer d'accepter cette servitude volontaire qui vous tue à petit feu et enrichit vos bourreaux? Vous rendez vous compte qu'il s'agit d'un arrière grand père de 87 ans qui n'a plus rien à gagner qui vous envoie mettre vos vies en danger et celles de vos familles ? Que deviendrez vous dans un futur proche quand les choses auront changé et que ce même peuple que vous avez combattu vous demandera des comptes puisque Biya ne sera plus là ?

Mes chers camarades,

Ne voyez vous a quel niveau est tombé notre pays? Un pays où l'on développe des logiciels se l'injustice, de la maltraitant et de toutes
Sortes de trafics d'influences avec des incarcérations arbitraires comme ce fut le cas du professeur Maurice Kamto et de ses alliés sans oublier le cas de ce jeune du nom de Jules Omer Tchuenkam oublié à la prison de Yaoundé sans jugement pendant 10 ans.

Voilà donc ou on en est. Un pays dépourvu de toutes valeurs humaines et morales.Un pays de contre valeurs ou les membres du gouvernement font l'apologie du genocide , du terrorisme , insultent les mémoires des morts y compris ceux des pays amis et appellent à l'insurrection .

Chers camarades,

Vous êtes l'armée .Vous êtes censés être neutres.Vous ne devez pas vous rendre complices des agissements d'un régime diabolique et illégitime. Refusez de vous associer au génocide en cours dans les régions anglophones en désobéissant désormais aux ordres illégaux d'un pouvoir tyrannique.
Voyez vous,ils donnent des ordres depuis leurs bureaux feutrés de Yaoundé avec leurs enfants à l'étranger et c'est vous qu'ils envoient au chaudron de la mort.
Fort de ce qui précède, je vous invite mes chers camarades à vous mettre résolument au service du peuple.Il s'agira concrètement de neutraliser ce régime satanique de Biya et de sa clique qui ne lesineront sur aucun moyen pour vous sacrifier afin de protéger leurs intérêts.

Choisissez votre camp maintenant qui est celui du peuple souverain et le peuple vous sera reconnaissant à jamais. GAME IS OVER !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter