You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 01 09Article 430035

Opinions of Tuesday, 9 January 2018

Columnist: Boris Bertolt

ENAM: Ernest Obama affiche son 'instabilté mentale'

“Si on prenait uniquement les meilleurs à L’ENAM, seuls les ressortissants du Centre et l’Ouest y seraient admis” Ernest Oba, Journaliste VISION 4.

Donc pour ce semi lettré pur produit de l’imbécilité d’une élite ploutocratique, le Sud, le Nord, l’Extreme Nord, le Littoral, Le Sud-Ouest, le Nord-ouest, l’Adamoua, l’Est n’ont pas des ressortissants dotés de capacités intellectuelles leur permettant de réussir sans équilibre régional dans les écoles. Donc aucun ressortissant de ces régions n’a jamais été major. Donc tous les ressortissants de ces régions qui se trouvent dans les écoles sont entrés simplement par l’équilibre régional. N’est-ce pas le seuil de l’idiotie.

Il me rappelle les thèses racistes de Hegel et des philosophes des lumières sur les noirs dépourvus d’intelligence. Un homme que le blanc doit aider. Des thèses qui ont justifié l’entreprise coloniale. Bien avant lui, Bartholome de Las Casas présentait le noir comme plus sauvage et plus forts que les indiens. Une approche ayant justifiée l’esclavage. Pourtant la résistance des indiens contre les conquistadors, notamment les aztèques et les incas fût héroïque.

En réalité Obama reproduit là le discours de la supériorité ethnique. Sur la base d’un discours étant aux fondements des plus grands crimes de l’humanité: esclavage, colonisation, nazisme, apartheid, génoise: la génétique. Donc les ressortissants du Centre et de l’Ouest sont génétiquement plus aptes à réussir aux concours que les autres.

Arrêtez ce garçon en urgence. C’est une question d’hygiène publique. Il est malade. Mais représente un gros danger pour la république. Dans un vrai pays il ne passera plus à la télévision. Voilà comment la guerre tribale se construit. C’est d’abord, le langage. Mais en réalité il n’a pas le niveau pour comprendre ça.