You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 02 20Article 433526

Opinions of Tuesday, 20 February 2018

Columnist: Boris Bertolt

ENAM: les enfants de Paul Biya refusent d'assister aux cours

Biya demande aux enfants des autres de faire l’agriculture. Non seulement, il laisse ses ministres et directeurs voler tout l’argent des projets, mais en plus de cela il envoie ses propres enfants à l’ENAM qui refusent même d’aller à l’Ecole.

Seulement trois fois pour Brenda depuis la rentrée et deux fois pour junior. De gros absentéistes. Papa est président de la République. Alors qu’il y a des enfants qui étaient prêts à mourir pour intégrer cet établissement.

Aujourd’hui ce sont les enfants des autres qui vont mourir au front pour protéger son pouvoir. Pendant ce temps, s’il n’est pas en Suisse, il est à Mvomeka’a en train de faire le plan pour cogner les têtes de ses ministres et conserver son pouvoir à vie. Pendant ce temps les enseignants sont mal payés, les agents de la communauté urbaine de Douala jetés dans la rue comme des malpropres. Des civils meurent en zone anglophone. Il n’y a pas de routes. Cerise sur le gâteau 1000 milliards pour la CAN afin que ses collaborateurs prennent les rétro commissions. Un belge, responsable de la construction du stade d’Olembe démissionne parce que la corruption l’a dépassé.