You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 10 01Article 447744

Opinions of Monday, 1 October 2018

Columnist: Boris Bertolt

Election 2018: 'Cabral Libii fonctionne comme un Feyman'


Click to read all about coronavirus →

Je suis partant pour une coalition avec tous les candidats. Je ne suis pas partant pour une coalition à 2 où à 3. Ce que le peuple veut c’est que tous les candidats se mettent ensembles. Non pas que deux ou trois se mettent ensembles. Je ne partage pas cette perspective” Dicit Cabral LIBI au micro de Balafon après son meeting dans la Menoua.

Vous voulez savoir pourquoi je ne parle pas de garçon? Simplement parce qu’il n’est pas intéressant et fonctionne comme un Feyman.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: 'Médicins Sans Frontières' arrive à Bamenda

Voici un gar qui a lancé l’idée des primaires de l’opposition et n’a rien mis en œuvre pour qu’ils organisent. Je dis rien. J’ai les dossiers que je publierai en temps opportun. Il n’a rien fait et se fend régulièrement en déclarations pompeuses.

Aujourd’hui il sort avec une idée farfelue de coalition à huit. Vous avez vu dans quel pays au monde où toute l’opposition affronte un candidat? C’est toujours les plus importants font bloc et cherchent à inverser la balance.

Donc vous dites que Garga Haman Adji et Ndifor vont rejoindre une coalition dans laquelle se trouve KAMTO, Osih, AKERE et Ndam Njoya. Y croire relève de la folie. Tout comme c’est être simplement idiot que de penser que Biya qui n’a jamais remporté la moindre élection de manière honnête en 36 ans n’a pas de pion dans l’opposition pendant cette élection.

LIRE AUSSI: Election 2018: un 'fils' de Paul Biya se jette dans la danse

Or ce garçon est intelligent et le sait . La véritable question est la suivante, car Max Weber disait que les questions sont plus importantes que les réponses: QUELS SONT LES PIONS?

Mais son objectif c’est la distraction et la perte de temps. Continuez à faire confiance aux escrocs pour venir pleurer après. Le MIDA existe aussi en politique.

Notre devoir c’est d’illuminer le peuple qui parfois n’a pas accès aux informations que nous avons. Qui croit parfois bien faire. Mais qui est simplement roulé dans la farine. Faites attention: Ne sous estimez jamais la capacité de nuisance et de conservation du pouvoir de Paul Biya. Je vous réserve beaucoup de surprises et de révélations. CE PAYS EST POURRI.

N.B: je m’en fou de tout ce que vous allez dire ou écrire. La tête de celui qui m’énerve je le bloque et va jouer aux tintins avec ses collègues. Ici c’est le Chassement de Biya. Et on ne tolère pas les escrocs. Considérez ce poste comme un simple tir de sommation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter