You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 09 12Article 446650

Opinions of Wednesday, 12 September 2018

Columnist: Kand Owalski

Election 2018: Cabral Libii ment à ses militants et se fout des camerounais

Soyez très sage peuple camerounais :Je parlerai toujours lorsque cela est nécessaire ; et il s'avère malheureusement que trop de fois la nécessité a bien voulu s'imposer. Il est des erreurs que nous avons peut-être commis dans notre communication mais je vous assure que la pire n'a pas été de combattre la farce de Cabral Libii Ngué. Tenez encore, ce matin sur RFI il déclare "j'ai rencontré tous les leaders des autres partis de l'opposition ; chacun d'entre eux m'a dit que j'étais trop jeune".

Cette déclaration est archi fausse peuple camerounais !!!
-- D'abord parce que Cabral Libii n'est pas le plus jeune des candidats. Frankline Ndifor, candidat à cette élection aura 38ans en novembre prochain. Comment aurait-il pu dire à Cabral qu'il est trop jeune alors qu'il est plus petit que lui ? Espoir Matomba a 39ans. Comment aurait-il pu repousser Cabral en disant qu'il est jeune ?

LIRE AUSSI: Election: Penda Ekoka va remplacer probablement Akéré Muna - Mathias Owona

-- ensuite parce que Cabral n'a rencontré personne de manière sérieuse. D'ailleurs au cours de son passage à la grande interview il l'a avoué devant Jean Bruno Tagne en lui promettant d'adresser une correspondance à chaque candidat dès le lendemain. Ce qu'il n'a pas fait. Après avoir appris que Maurice Kamto allait dévoiler sa liste de coalition il s'est précipité de lui tendre une perche en demandant à le rencontrer. Il se disait que votre futur président allait refuser en raison du fait que cet insolent bambin l'avait laissé planter autrefois pendant plus de trois heures sans jamais honorer un rendez-vous qu'il avait lui-même fixé.

Au cours de leur discussion donc, le professeur Maurice Kamto lui a clairement dit qu'il était prêt à lui laisser la place s'il lui apportait les preuves matérielles de ce qu'il avait plus de chance de remporter cette élection que lui. Cabral lui fit la promesse de revenir très bientôt avec ces preuves. Il n'est jamais revenu.


LIRE AUSSI: Diplomatie: un plan secret d'assassinat de Paul Biya dévoilé

Soyez très sage. Si vous voulez à tout prix voter pour un jeune de la trentaine juste pour son âge, votez pour Frankline ou pour Matomba mais si vous voulez voter pour un homme intègre, honnête et portant un programme réalisable, votez pour Maurice Kamto. En tout cas ne prenez pas le risque de voter pour Cabral Libii. Ce gars est un menteur cynique qui est obligé d'insulter le président Maurice Kamto dans tous ses passages médiatiques pour avoir un audimat. Avez-vous déjà entendu Maurice Kamto parler en mal d'un seul candidat ?

Soyons honnêtes et disons-nous des choses. Que pouvons-nous espérer de quelqu'un qui ment à tous les niveaux jusqu'à mentir sur la santé de son père pour avoir votre pitié ? Il avait commencé par dire qu'il a deux licences (on ne sait pourquoi) ensuite il a dit avoir un doctorat, aujourd'hui il dit qu'il à rencontré les autres candidats et ils l'ont chassé. Cabral se fout de vous et si vous ne le comprenez pas maintenant vous le comprendrez trop tard. Je sais tout de même une chose, c'est que vous saurez le foudroyer le moment venu à la hauteur de votre déception.