You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 01 29Article 431808

Opinions of Monday, 29 January 2018

Columnist: Boris Bertolt

Election 2018: Cabral Libii répond à Elimbi Abel Lobe

Sur Vision 4 ce jour, ELIMBI Lobe a indiqué: “Des personnes qui n'ont même pas encore fini d'élever leurs enfants veulent devenir président de la République. Le Cameroun est un grand malade. On ne peut pas confier un grand malade à un quelqu'un qui manque d'expérience." Une allusion à peine voilée à Cabral LIBI ayant fait une alliance avec le parti univers de prosper nkou MVONDO.

En réponse Cabral affirme: “Lorsqu'on est sincère dans l'appel à la coalition des partis d'opposition, il est contradictoire de mon point de vue, de dénigrer un parti qui a réussi à se hisser dans le groupe des 22 partis ayant des élus. Univers compte 02 élus municipaux, donc fait partie des16 ayant plus d'un conseiller (ceux qui remettent ce chiffre en cause (01 seul) sont généralement très documentés?)

Insinuer que ce parti pèse d'un poids politique négligeable est plutôt spécieux et participe d'une démarche de disqualification qui ne trouve son fondement que dans l'optique de se préparer à dévoiler sa préférence...

Sinon, cette comparaison obéit à quelle logique? Le SDF (dont certains se reclamaient il y a peu) compte 836 conseillers sur 10 632 tandis que le RDPC en compte 8685. Notez par vous même que l'écart entre RDPC et SDF est de 7859. L'écart entre SDF et UNIVERS est de 835.
Sommes-nous vraiment rassembleur? Moi OUI. UNISSONS NOS FORCES AU TRAVERS DES PRIMAIRES DE L'OPPOSITION” .