You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 10 02Article 447766

Opinions of Tuesday, 2 October 2018

Columnist: Boris Bertolt

Election 2018: 'Cabral Libii, un homme dangereux à neutraliser


Click to read all about coronavirus →

Chers amis, je suis désolé. Je vous présente mes excuses car j’ai laissé grandir dans la bergerie un montre. Mais croyez moi, je me disais que les hommes changent car j’ai toujours eu foi en l’homme. Je suis un libéral donc je crois en la capacité des hommes à se muter et transformer leurs espaces.

Notre pays est à une phase capitale de son histoire. Une étape qui déterminera au minimum les 15 où 25 prochaines années. C’est à dire tout une génération. On ne peut pas se permettre des erreurs. Nous ne pouvons pas tolérer l’escroquerie politique, la malhonnêteté et la roublardise.

Cabral LIBI est simplement un pion du régime Biya pour distraire les voix de l’opposition et permettre aux jeunes qui souffrent de la mal gouvernance de la pauvreté, du manque d’emploi de ne pas se mobiliser pour mettre un terme à la dictature.

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment des membres du RDPC, des soutiens de Biya font pour lui accorder tous les espaces dont il a besoin? Parfois ils inventent des polémiques pour lui donner une légitimité? Or c’est de la machinerie politique.

Je connais le garçon de Cabral depuis près de 20 ans. C’est à dire depuis qu’il est étudiant. Je l’ai vu se construire dans l’espace public. A un moment donne-nous avons pensé qu’il avait changé mais son égoïsme et sa malhonnêteté intellectuelle sont à la mesure de son ambition. Prêt à sacrifier les rêves de changement de notre peuple pour ses intérêts personnels.

LIRE AUSSI: Douala: 02 enfants décèdent dans l'écroulement d'une maison

Avez-vous vu une seule figure de la jeunesse, un seul acteur de la société civile, un seul opposant lui apporter son soutien? Non. Vous savez pourquoi: simplement parce que ceux qui travaillent pour le changement au Cameroun depuis des années savent tes bien qui est ce garçon.

Ce garçon est en réalité ce qu’on appelle vulgairement un indic. Dès demain nous allons faire des révélations sur son rôle dans cette campagne électorale. Ses soutiens. Sa vie. Et s mission. Le peuple a le devoir de savoir.

Parfois le peuple est aveugle et peut se laisser endoctriner par le désir de changement. Mais notre devoir c’est de vous laisser face à vos propres consciences et faire les choix que vous estimez justes et que vous n’êtes pas prêts de regretter.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Paul Biya à Buéa ce mardi

Vous croyez vraiment qu’en deux mois un individu peut devenir président de la République? Vous croyez vraiment qu’il suffit de passer à la télévision sans avoir jamais travaillé honnêtement pour gagner sa vie pour devenir président? Vous croyez vraiment qu’il suffit de dire Biya doit partir pour être élu? Ou qu’il suffit de dire que je suis jeune pour devenir président de la République?

La question fondamentale est celle de savoir qui est ce garçon? Dès que vous avez les réponses, vous comprendriez que Biya à travers Cabral LIBI prépare en réalité sa réélection. C’est triste de le dire mais il faut le dire.

Que ceux qui pensent que le renversement d’une dictature se fait avec 10 millions de personnes ne se trompent pas. C’est avec 200000 personnes engagées convaincues et droit dans leurs bottes. Qui ne se laissent pas manipuler. Donc je n’attend pas de vous de vous engager pour le Chassement. NON. Votez qui vous voulez en toute conscience. Nous nous faisons notre travail.

Ce garçon est égoïste, dangereux et méchant. Nous sacrifions nos vies au quotidien depuis des années pour que ce pays change. Nous ne pouvons pas tolérer des voyous sur notre chemin. Qu’est ce que Cabral LIBI a déjà fait dans sa vie pour démontrer qu’il est un opposant au delà de parler. Rien. S’est-il déjà fait arrêter? Jamais. Le jour ou la police est intervenu en Ngoa Ekelle Pendant Les inscriptions sur les listes électorales, au lieu de les affronter, il est allé se cacher vers les bars et photocopieuses. A t’il déjà marché publiquement contre Paul Biya ? Jamais. N

A un moment il faut arrêter. On juge les gens sur les actes et non sur les paroles. Car un homme peut tout vous raconter juste pour obtenir ce qu’il veut. CABRAL LIBI EST UN HOMME DANGEREUX À NEUTRALISER.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.