You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 09 23Article 447252

Opinions of Sunday, 23 September 2018

Columnist: Boris Bertolt

Election 2018: Samuel MVONDO finance 04 candidats de l'opposition

L’homme qui parle à l’oreille du candidat fantôme, Paul Biya s’appelle Samuel MVONDO Ayolo. C’est l’actuel directeur de Campagne de Paul Biya mais également son directeur du cabinet civil. Moins exubérant que son prédécesseur, il est pourtant celui qui est chargé de faire gagner Biya.

LIRE AUSSI: Election 2018: Aminatou Ahidjo flanque une raclée à Cabral Libii

À cet effet, selon nos sources, c’est Samuel MVONDO Ayolo qui se charge d’entretenir certains candidats de l’opposition afin non seulement de donner un caractère illusoire à cette démocratie mais également fractionner l’opposition.

Vous voulez savoir pourquoi il n’y a pas eu coalition de l’opposition: simplement parce que parmi les 8, certains ont directement reçu l’argent dans des sacs des mains de MVONDO Ayolo.

Trois l’ont reçu il ya plusieurs semaines. Il ya encore moins d’une semaine c’est un autre qui était convoqué dans la soirée pour prendre sa part. Après avoir établi depuis plusieurs semaines des contacts avec les responsables du RDPC alors qu’il était déjà en pleine négociation sur la coalition.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: un autre leader de l’opposition annonce son soutien à Biya

MVONDO Ayolo qui a été maintenu ambassadeur du Cameroun à Paris n’a pas seulement la confiance du chef de l’Etat. Il est également un ami personnel d’un homme qui fait l’actualité dans les coulisses du pouvoir à cause des récentes nominations au ministère des finances: Louis Paul Motaze.