You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 08 01Article 417584

Opinions of Tuesday, 1 August 2017

Columnist: Boris Bertolt

Election 2018: les Francs-maçons d’Europe au secours de Paul Biya

Les Francs-maçons de la diaspora d'Europe font un Grand appel et soutien à la candidature du Président Paul Biya aux élections présidentielles 2018.

Il s'agit d'un projet Soutenu par les Grands Maîtres des plus grandes obédiences maçonniques d'Europe. L'Ambassadeur Mvondo Ayolo a été invité le 24 juillet par le Grand Maître du Grand Orient de France et ses assistants pour discuter de ce projet.

La Réunion s'est tenue à Paris16 Rue cadet 75009 Paris et a débuté le 24 juillet dernier à 15h 30 en présence de l'ambassadeur MVONDO Ayolo. Ils ont Passé 2 heures dans le Cabinet du Grand Maître. Parmi les personnalités présentes, se trouvaient: l'ambassadeur du Cameroun, Le Grand Maître et d'autres hauts gradés du Grand Orient. Tous de la Franc maçonnerie.

Nul doute que la convocation de MVONDO Ayolo à Mvomeka par le chef de l'Etat qui ferait une grande confiance à l'ambassadeur visait également à lui faire le point sur l'avancement du projet dont il a été tenu informé. Par ailleurs, cette démarche des francs-maçons aurait également été organisée dans le cadre des élections de Ali Bongo au Gabon ou Sassou Nguesso au Congo.

Paul Biya est-il franc maçon ? Un collaborateur du chef de l'Etat confie : " il est ouvert à tout".