You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 02 15Article 433240

Opinions of Thursday, 15 February 2018

Columnist: Boris Bertolt

Escroquerie: Mbwentchou jean Claude vole au secours de Soppo NGANGUE

Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mbwentchou jean Claude, effectue en ce moment en compagnie du gouverneur de la région du Littoral une descente sur le terrain dans le cadre du dossier SICC afin de trouver un arrangement entre la centaine de camerounais escroques à hauteur de près de 2 milliards FCFA par madame Soppo.

Le but étant de cloturer la conciliation qu’il a prescrite entre l’entreprise SICC au cœur de l’arnaque et les victimes. Or à la base cette conciliation a été rejetée par victimes. Mme Soppo exigeant à nouveau à chaque personne 120000 FCFA par m2 comme si les deux milliards dans son ventre ne suffisaient pas.

La suite du ministre est composée de: SG du Minstère de l'urbamisme et de l'habitat, Represntant CFC, Brigitte Soppo Ngalle (SICC), Representant / Delegues regionaux de CFC, MINDUH, et les victimes sont en face d’eux. Une réunion est également en cours pour finaliser l’escroquerie.

Rappellons au passage que Soppo NGANGUE a déjà été auditionné à la police judiciaire et est une proche du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone.