You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 12 16Article 452717

Opinions of Sunday, 16 December 2018

Columnist: Patrice Nouma

Etoudi: voici le poste que convoite désormais Paul Motaze


Click to read all about coronavirus →

Depuis le déclenchement du scandale honteux du siècle avec le retrait de la CAN au Cameroun, il y'a comme un black out sur la presse corrompue du Cameroun qui ne trouvent rien à redire sur l'autre fils du roi du Cameroun J'ai nommé Louis Paul Motaze.

La raison de ce silence radio est pourtant toute simple.Notre rêveur de futur Ministre Secrétaire général à la présidence de la république a débloqué il y'a quelques semaines la rondelette somme de plusieurs millions de Francs CFA pour arroser toute la presse sardinade du Cameroun afin de passer outre ses nombreux détournements et autres scandales financiers dans lesquels il baigne depuis de nombreuses années.

Parmi les nombreux scandales détournement qu'on connait à l'actuel ministre des finances, il y'a sans doute celui du détournement de 50.000.000 Dollars des 55 ponts métalliques il y'a 05 ans de cela et jusqu'à ce jour il n'y à toujours rien en vue même pas un seul pont métallique à l'horizon. Lui et ses autres complices de ce braquage à ciel ouvert à savoir Louis Paul Motaze,Patrice Amba Sala et Nganou Djoumesi n'ont jamais été inquiétés et la plupart toujours en fonction.

Ce dossier qui avait autrefois vue l'intervention de quelques intérêts américains est d'ailleurs toujours sur la table des enquêtes du FBI au moment où nous redigeons ces lignes.

Pour revenir à la CAN,qui ignore qu'au début de cette lugubre affaire se trouvait Louis Paul Motaze qui fut celui qui prit d'ailleurs contact en premier avec les tout premiers investisseurs concernant les infrastructures de la CAN.À ce moment ou il trônait comme le tout puissant secrétaire général des services du premier ministre ,il venait alors d'enterrer plusieurs projets d'envergure qui auraient alors dû accélérer la croissance et créer une plus value dans les chantiers de la CAN.Il s'agit notamment des grands projets concernant l'usine de Manioc,l'usine des tracteurs,l'usine de volailles et bien d'autres projets tous morts aujourd'hui.

Comme une malédiction dans ce petit clan bulu autour de Paul Biya,tous ne détournent qu'en termes de milliards.Que ce soit Mebe Ngo'o avec les MA 60,Famé Ndongo avec les faux ordinateurs HP PB,Le général Amougou Bêté et le détournement de 8.000.000.000Fcfa concernant les nettoyage des soutes à munitions dans l'armée et tous les autres membres du clan,Motaze aujourd'hui a tellement accumulé et rêve du poste stratégique de ministre SGPR pour mieux sécuriser ce fruit de la rapine publique.


Pendant ce temps le petit peuple tire le diable par la queue et ne peut même pas avoir de la nivaquine pour se soigner..Qu'est ce qui changera alors si Louis Paul Motaze venait à prendre le secrétariat général à part davantage de détournement ? ! RIEN bien entendu.Mais pourtant observez comment le pays tourne au ralenti du fait de l'attente des nominations des réseaux !

Aussi longtemps que Ces satanistes seront au pouvoir ,aucune nomination ne va satisfaire le peuple Camerounais qui a soif du changement et de transition , qu'elle soit des reseaux sataniques ou anustocratiques .

Nous allons nous battre voir combattre en utilisant tous les moyens possible, pour la liberation de notre pays et du peuple Camerounais, car nous connaissons bien les ennemis de notre pays .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.