You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 02 21Article 456981

Opinions of Thursday, 21 February 2019

Columnist: Boris Bertolt

Ferdinand Ngoh Ngoh, Koulou Engoulou et le marabout de Fame Ndongo

La théorie de l’association dans le criminal behaviour analysis stipule que les Criminels agissent toujours en bande et en réseaux. Des liens qui aux yeux du commun des mortels peuvent paraître anodines cachent parfois des choses plus complexes. Qu’est-ce qui d’après vous peut bien lier le secrétaire général de la présidence du Cameroun Ferdinand NGOH NGOH à KOULOU Lilian Eloundou allias Loulou. Un drôle de personnage qui a arrêté l’école en 5ème, ne peut pas tenir une conversation soutenue pendant 10 minutes et est incapable d’écrire deux pages? La réponse à cette question peut vous ouvrir les portes mystérieuses de la galaxie NGOH NGOH.

Beaucoup ont déjà profité du jardin d’Eden. Fame NDONGO, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur ne peut pas le nier. Lui qui est passé Ministre à Ministre d’Etat. Vous savez avec NGOH NGOH tout est possible. U compris ne pas avoir de travail, mais habiter dans des appartements de l’Etat et rouler en Ford Américaine. Ne dit-on pas que tout chemin mène à Rome!

Parmi ces chemins Fame NDONGO lui a choisi un parallèlement. Se laver torse nu dans une rivière dans la nuit à Tchangue. Un village situé à 15 km d’Ebolowa. Le village de KOULOU Engoulou. Drôle de coïncidence n’est-ce pas!

Les villageois de Tchangue depuis le début des révélations sont plus que loquaces. L’un d’eux témoigne: “ C'est connu ici. le ministre Fame NDONGO vient souvent ici dans la nuit et prend le chemin de la brousse pour des pratiques mystiques”. Non je n’y crois pas! Un ministre de la République? “ Son marabout s’appelle BABA. Le frère de KOULOU” fulmine notre contact, très enthousiasmé de parler.

Baba d’ailleurs ne se cache pas. En quelques années il s’est bâtit une fortune colossale. Un parking automobile non négligeable. Lui-même préférant rouler en Prado. Il a acquis d’importants logements à EBOLOWA où il perçoit régulièrement les loyers.

Aujourd’hui, Baba lorgne la Mairie d'Efoulan leur arrondissement comptant sur l’appui de Jacques Fame NDONGO alors qu'il n'a pour seul diplôme son permis de conduire. Mais il peut compter sur la main du vice Dieu, Ferdinand NGOH NGOH, l’ami de son client Jacques Fame NDONGO. Tout chemin mène vraiment à Rome.