You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 02 13Article 491638

Opinions of Thursday, 13 February 2020

Columnist: BORIS BERTOLT

Le régime Biya utilise la BAS et Kamto pour 'éliminer' Mébé Ngo'o


Click to read all about coronavirus →

“ Bébé doc” croyait pourtant y trouver un peu de sereinite. Il croyait se faire oublier pour quelques temps, il croyait que pendant un bon bout on ne parlerai plus de lui. Surtout qu’il sait que l’objectif de certains réseaux dans l’entourage de Paul Biya est de le maintenir au maximum en prison. Et pour preuve, voilà 11 mois qu’il est à Kondengui et n’est toujours pas passé devant le juge contrairement à Beh Mengue qui est pourtant arrivé à Kondengui après lui.

Dans cette stratégie, Mebe Ngo est associé à la BAS et à Kamto. On peut ne pas l’aimer, mes ses adversaires qui sont encore proches de Paul Biya, savent que l’homme qui fête son anniversaire ce 13 février ne va pas aimer. Car il a en horreur Maurice Kamto, et plus particulièrement la BAS qui l’a à la limite interdit de voyage en Europe.

Ainsi, Sandy Boston, la célèbre activiste et Amazone UK, fille de la nièce de Edgard ALAIN Mebe Ngo’o est présentée par les adversaires de l’ancien ministre de La Défense comme la preuve que Mebe Ngo’o finance la BAS et Maurice Kamto. Une réflexion tordue qui à deux objectifs: Accoler l’image de Mebe Ngo’o à la BAS pour obtenir un durcissement de ses conditions de détention auprès de Biya et présenter Maurice Kamto comme un ami de 'Bébé doc' sachant qu’il fait partie des fonctionnaires les plus détestés du Cameroun.

Il n’en est rien. Mebe Ngo’o gère ses malheurs au calme à Kondengui. Il n’a aucun contact et n’a jamais eu de contact avec Maurice Kamto. D’ailleurs arrogant comme il était, lui même n’avait certainement pas vu venir Maurice Kamto.

Par contre il est peut-être temps de l’envoyer à la barre pour qu’il se justifie des accusations qui pèsent contre lui. Car pour ses partisans c’est la lutte de succession autour de Paul Biya qui l’a envoyé en prison. Clarifiez bébé doc sur son sort au lieu de lui chercher des amis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter