You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 10 02Article 447769

Opinions of Tuesday, 2 October 2018

Columnist: Jean -Marie Moukam

Election 2018: Maurice Kamto et les prémices d'une victoire annoncée


Click to read all about coronavirus →

Le giga meeting organisé le professeur Maurice Kamto sur l'esplanade du stade omnisport de Yaoundé est incontestablement un signe avant-coureur de la popularité du président du MRC au sein de l'opinion camerounaise mais aussi la désaffection des populations camerounaises pour Paul Biya.

Jusqu'ici, les prébendiers du régime écumaient les plateaux de télévision pour nous expliquer comment Biya est un "candidat totémique" (dixit Owona Nguini)qu'il est impossible de battre.

LIRE AUSSI: Ambazonie: six sécessionnistes tués à Ndop

Ces explications d'ailleurs tirées par les cheveux et qui n'obéissaient à aucune logique contextuelle s'est vite désagrégée face à la réalité objective du terrain. Il faut d'ailleurs reconnaitre que ces agrégés du Benin n'ont pas souvent brillé par la qualité de leurs travaux scientifiques. Les seuls faits d'armes qu'on connait d'eux sont les thèses de doctorats sur les silences de Paul Biya et les colloques sur les œuvres de chantal Biya.

Il n'y a décidément qu'au Cameroun qu'une telle infamie n'émeut personne, signe que la médiocrité est devenue la norme encouragée par le zèle de quelques petits fonctionnaires carriéristes.

Quoiqu'il en soit , Maurice Kamto vient de siffler la fin de l'imposture. Yaoundé était jusque-là considéré comme un fief du RDPC . Le meeting de dimanche dernier a démontré le contraire.

Le train de la renaissance est lancé et nous invitons le peuple Camerounais à ne pas le manquer. L'occasion est trop belle pour se représenter.

Le 07 octobre prochain,

Vous, Ben-skinneurs qui n'avez jusqu'ici obtenu que mépris rejet et brimade ;

Vous, chauffeurs de taxi qui êtes constamment raquettés par des fonctionnaires véreux;



Vous, baillam-sellams qui ne survivez que parce que vous êtes résignés;

Vous, enseignants d'universités clochardisés et réduits à la mendicité;

Vous, chômeur de longue date qui n'avez jamais connu le monde du travail;

Vous, parents d'élèves qui êtes spoliés chaque année par de nouvelles poches de dépenses;

LIRE AUSSI: Election 2018: 'Cabral Libii, un homme dangereux à neutraliser

Vous, citoyens lambda dont le destin a été brisé par les prébendiers du renouveau;

Il n'appartient désormais plus qu'à vous de prendre vos responsabilités. C'est à vous de choisir quelle vie vous voulez mener durant les sept prochaines années. C'est à vous qu'échoit (pour une fois) la responsabilité d'envoyer Monsieur Biya et ses sbires faire valoir leurs droits à la retraite.

Mobilisez-vous, faites passer le message autour de vous et votez massivement Maurice Kamto. N'oubliez surtout pas , une fois votre devoir de citoyen accompli, restez pour surveiller le dépouillement car la machine de fraude du RDPC sera aux aguets.

Le bout du tunnel promis par Paul Biya et jamais atteint s'offre désormais à vous. Un jour nouveau se lève sur le Cameroun et c'est à vous qu'il appartient désormais d'écrire le nouveau chapitre de l'histoire de notre pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter