You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 05 24Article 463641

Opinions of Friday, 24 May 2019

Columnist: Boris Bertolt

MINFI: la Commission de passation des marchés publics accusée de fraudes


Click to read all about coronavirus →

Le Ministère des finances a lancé 4 marchés Publics sur l'entretien de Bâtiments de la Direction Générale des Impôts , immeuble CNR et des Ministère des finances, soit 8 lots.

L’entreprise PHILPPA NÉGOCE remporte deux lots après avoir soumissionné pour trois. A la grande surprise et contre toutes attentes à la transmission des résultats finaux au ministère des finances pour publication, PHILLPA NÉGOCE n’est retenue sur aucun lot. Ses marchés sont attribués à d’autres entreprises.

Coup de tonnerre. L’une des entreprises, IBEAC MAXI CLEAN adresse une correspondance au ministre des marchés publics et au directeur général de l’Agence des Régulation des marchés publics pour dire qu'il n'a pas gagné le lot qu’on lui attribue mais un autre lot. Notamment le bâtiment du CNR. Il précise c'est l'entreprise PHILLPA NEGOCE qui l'a emporté sur le lot DGI.

Le Cameroun est formidable. Cependant au cœur de cette mafia digne des siciliens, deux fonctionnaires: le Président de la Commission des Marchés du MINFI Mr OWONO MENGUELE Désiré et la Secrétaire de la commission Dame NANGA Joséphine qui est de surcroît au service du courrier du MINFI et se charge de soustraire tout courrier adressé au ministre des Finances, dénonçant la mafia au de la commission des marchés.

Faut-il relever que cette secrétaire dame Nanga Joséphine a été relevé de ses fonctions depuis plus de trois mois mais refuse de quitter le poste prétextant qu’elle l’une des protégés d’un haut responsable du secrétariat général de la présidence de la présidence de la République. Ainsi va la vie dans le pays des narcotrafiquants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter