You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 01 22Article 486502

Opinions of Wednesday, 22 January 2020

Columnist: BORIS BERTOLT

Manaouda Malachie met fin à une mafia dans les nominations

C’est un coup de théâtre avec rebondissement dans l'Affaire de l'économe Achille Ambroise MBARGA économe de l'hôpital de Deïdo dont j’ai dénoncé récemment le trafic d’influence dans les récentes nominations du ministre de la Santé, Manaouda Malachie.

Rappelons les faits. Le 11 Janvier je parlais de L'économe Mbarga Achille Ambroise matricule 722 845-S qui s'est vu réaffecter comme économe à l'hôpital de DEÏDO malgré les malversations financières créés au sein de cet établissement après 03 semaines d'activités fictives à l'hôpital de BONASSAMA grâce à ses réseaux à Yaoundé. En effet Manaouda avait signé un premier texte l’envoyant à Bonassama et deux semaines plus tard le même ministre de la santé le réaffectait à Deido. Une vraie mafia.

Aujourd'hui à 12h30 il a été réinstallé de nouveau comme économe à l'hôpital de District de DEIDO par le Délégue regional du Littoral auprès du ministère de la santé.

Coup de théâtre à 12h40 le ministre de la santé Dr Manaouda Malachie signe un décret portant nomination spéciale pour l'affectation du mafieux Ambroise Achille MBARGA comme économe à l'hôpital de District de YABASSI.

Comme quoi la dénonciation des malversations, trafics et tripatouillages produit parfois quelques fruits. Félicitations Monsieur le ministre quand c’est bien c’est bien.