You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 07 18Article 467977

Opinions of Thursday, 18 July 2019

Columnist: BORIS BERTOLT

Manifestation de Bafoussam: la population exige 20.000F au lieu de 5.000F

A l’occasion des manifestations à la gloire de Paul Biya le 20 juillet prochain à Bafoussam, les organisateurs avaient promis 5000 fcfa par manifestant. Cependant les choses ont évolué dans plusieurs contrées, ils exigent désormais 20000 fcfa arguant qu’ils ne veulent pas prendre inutilement des risques. A la suite des négociations, il leur a été dit qu’ils recevraient d’abord 5000 fcfa pour le déplacement et le reste après. Ce dont ils s’opposent arguant qu’ils seront abandonnés sur place. Les discussions sont donc en cours pour trouver un accord.

La manifestation de BAFOUSSAM supervisée par Mbombo Njoya, patron du RDPC dans la region de l’Ouest, est majoritairement financée par deux hommes d’affaires Bamileke: Sylvestre Ngonochegur, patron de Congelcam et Claude Le Parisien, propriétaire du Jeuga Palace.

Nous avons également appris que plusieurs élites politiques et Bamileke ont reçu des menaces à peine voilée pour l’organisation de cette manifestation sous prétexte qu’ils ne feront plus du prochain gouvernement aux cas où elles refusaient de s’associer à l’événement.