You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 08 29Article 419901

Opinions of Tuesday, 29 August 2017

Columnist: Boris Bertolt

Mekulu Mvondo sommé de rembourser 800 millions

Décidément je me demande bien comment un homme qui a une telle stature peut avoir une communication et une gestion de l'image aussi catastrophique. Après avoir démenti toucher 11 millions CFA, Mekulu MVONDO dit à nouveau sur les ondes de la BBC qu'il ne touche pas 23 millions CFA.

Monsieur le DG de la CNPS, que l'on se comprenne bien. Vous touchez 3.5 millions. Cependant lorsqu'on cumule vos avantages et autres sans compter vos frais de souveraineté de 100 millions CFA annuellement, vous vous situez à bien plus que ça. Donc ne cherchez pas à nous distraire.

Vous dites que la CNPS se porte bien. Moi je vous réponds que ce ne sont pas vos annonces et statistiques que nos parents mangent. PIB ou PNB, le panier de la ménagère ne connaît pas. Ce qui lui importe c'est ce qu'elle a dans les poches. Or jusqu'à preuve de contraire c'est sur l'argent de nos parents que vous et vos amis vous engraissez.

On ne dit pas qu'un directeur général ne doit pas avoir un traitement convenable surtout un DG d'une boite comme la CNPS. Nous disons qu'il faille avoir un peu de décence. 1500 litres de carburant par mois. 14 millions de CFA pour des employés qui vont regarder le match réal de Madrid Barcelone. Vous décidez avec copains du conseil d'administration de vous fixer sans consultation du premier ministre et sans décret présidentiel 100 millions de CFA de frais de souveraineté. Donc tous les avantages que vous avez déjà: maisons hôtel eau électricité gardiens voitures équipement de la maison voyages salaire ménagères. Tout cela aux frais de la CNPS. Donc ce n'est pas suffisant. Il fallait ajouter 100 millions CFA de frais de souveraineté. Depuis 2008 ça fait près de 800 millions CFA.

L'argent de qui de nos parents. Quand nous osons nous plaindre tu parles d'acharnement et de complot?

Finit ce soir avec Jean-Bruno Tagne. C'était bien vu en matière de communication. Mais tenez-vous tranquille, celui que l'on considère comme notre D'avis Pujadas ne vous fera certainement pas de cadeaux.

Dès que tu auras finit de t'expliquer c'est demain que tu devras à nouveau nous expliquer certains de tes agissements à l'instar du trafic d'influence, népotisme, boycott des décisions de justice. Etc..