You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 09 01Article 420152

Sports Features of Friday, 1 September 2017

Source: camfoot.com

NIG-CAM: Hugo Broos a oublié d'aligner la 'chance'


Click to read all about coronavirus →

Les expérimentations grossières de Hugo Broos, qui ont miraculeusement bien fonctionné même si on se demande encore comment tout au long de la CAN2017, sont en train de plomber le Cameroun. Devant une équipe décidemment prête du Nigéria, le onze aligné par le sélectionneur n’y arrive simplement pas. Un milieu de terrain qui n’aide en rien une défense qui a ses deux joueurs axiaux sous carton jaune ne fait pas de sens en football.

Mais le sélectionneur belge n’en a cure puisque sur son banc de touche sont installés des joueurs qui ont plus de qualité que la majorité qui s’est surpris d’être alignée dès le départ.

On comprend une partie du refus de plusieurs joueurs d’intégrer ou de réintégrer la tanière au risque de prendre des retraites internationales avant 25 ans.

Sur le terrain, rien ne se passe côté camerounais. Aboubakar Vincent, l’attaquant de pointe n’a pratiquement reçu aucune bonne passe. Le jeu n’est en rien compact. On est aux antipodes de l’équipe volontariste qui avait, peut-être hasard celeste, livrée une finale victorieuse en février dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter