You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 12 15Article 452702

Opinions of Saturday, 15 December 2018

Columnist: Boris Bertolt

Nominations au Cameroun: Paul Biya dominé par sa femme

Côte D’Ivoire…. “ M. Abdourahmane Cissé nouveau ministre du pétrole et des énergies renouvelables est un homme politique ivoirien né le 6 août 1981 à Abidjan Ingénieur de formation — diplômé de l’École polytechnique, France, et de l’Institut français du pétrole — il est d’abord trader dans la banque d’affaires Goldman Sachs International, avant d’être nommé le 19 novembre 2013, ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget. Il devient ainsi, à 37 ans, l’un des plus jeune ministre du gouvernement ivoirien. »

Cameroun… nouveau directeur général de l’Ecole Nationale d’administration du Cameroun ( ENAM) l. L’école qui forme les plus hauts responsables de l’Etat.
#Nom: SOUMBOU ANGOULA
#Penoms: BERTRAND PIERRE
#Profession: MAGISTRAT 1er Grade
#Matricule: X – 668 567
#Date d’integration: 02 FEVRIER 2017
#Promotion: 2014 – 2016
#Division: JUDICIAIRE
#Section: AUDITEUR DE JUSTICE
Plus rien sur lui. Il n’a jamais travaillé sérieusement.

A LIRE AUSSI: 'Il retourne à Bafou consulter ses crânes, vous le taxerez de sorcier'

Pourtant au Cameroun il y a des jeunes sortis de L’ENAM, plus expérimentés, mieux formés et ayant de bonnes carrières. Mais au pays de la médiocrité il suffit que la première dame soit Nnanga eboko, le secrétaire général de la présidence de la République, Nnanga Eboko pour qu’un individu pareil puisse être nommé à la tête de l’école la plus prestigieuse du pays. Même pas 1 an de véritable expérience.