You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 09 09Article 446479

Opinions of Sunday, 9 September 2018

Columnist: Boris Bertolt

Nouvelles révélations sur le scandale sexuel à l’ambassade du Cameroun en Italie

La Communauté Camerounaise de Rome et de Lazio porte à la connaissance du public le communiqué suivant : Monsieur Dominique Awono Essama, Ambassadeur du Cameroun à Rome, Rue Regina Margherita 42 Rome (Tel: 0644232313),est depuis plusieurs années porteur du virus du Sida ,maladie grave et contagieuse.

Il a contaminé et continue à contaminer de nombreuses femmes avec lesquelles il entretient de fréquents rapports sexuels non protégés s'enfoutant de son état de séropositivité. Nous communauté camerounaise de Rome et de Lazio pouvons affirmer avec certitude l'identité de certaines femmes camerounaises et italiennes victimes de l'ambassadeur.

LIRE AUSSI: L'ambassadeur du Cameroun en Italie accusé de propager le Sida aux femmes

Il s’agit de: E.M. N - S.N; -A.Z; M.L.E; L.K; E.N.L.

Il faut ajouter à cette liste l'épouse de l'ambassadeur et ses maîtresses fixes,toutes de nationalité camerounaise qui vivent toutes à Rome dans des appartements de luxe aux soins de ce dernier,ainsi que plusieurs autres amantes européennes éparpillées à Rome et dans le Centre Nord d'Italie.

Il faut cependant noter que les victimes de la contamination sont nombreuses et augmentent jour après jour parce que monsieur l'ambassadeur continue volontairement sa sale besogne tout en sachant sa séropositivité.
Lesdites contaminations ont débuté au mois de Janvier 2009 quand ce dernier est arrivé à Rome. Les faits sont désormais du registre public dans la ville de Rome et un peu partout en Italie.

Soulignons que beaucoup de victimes de l'ambassadeur n'ont jamais eu le courage et la force de porter plainte contre l'auteur de cet acte ignoble et criminel.

Ajoutons également que l’ambassadeur et ses victimes de Rome sont suivis à l'hôpital Spellanzani de Rome où exerce le Docteur Sandrine Valérie OTTOU TEMGOUA ,qui à assisté et interné dans ses services l'ambassadeur et les filles contaminés.

LIRE AUSSI: Diplomatie: les autorités italiennes auraient informé Biya des frasques de Essama

Les personnes informes des faits sont les suivantes:
-Franklin TJOL,Ex président de l'association des Camerounaise de Rome Tel.3206558813.
-Victor ,ex chauffeur de l'ambassadeur Tel 3510544367
- Dr. Sandrine Valérie OTTOU TEMGOUA Tel 3396888105.

La communauté camerounaise de Rome et de Lazio produit ce communiqué au final des investigations approfondies pour que cesse cette contamination volontaire qui est un acte ignoble et criminel. Fin du texte

Texte traduit de l’Italien au français. Il s’agit du document à l’origine de l’affaire. Pour des raisons de protection des victimes, j’ai décidé de ne pas publier les noms mais certaines initiales.

N.B: Celui qui n’est pas content va à la CRTV, Cameroun Tribune ou Vision 4. Ici c’est l’opposition.