You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 02 21Article 456961

Opinions of Thursday, 21 February 2019

Columnist: Paty Mba

Paul Biya est le meilleur président du monde, mes raisons

Pourquoi je supporte Paul Biya ? Parce qu’il a fait ce qu'aucun autre président de la zone CFA n'a pu faire. En 2009 il a refusé de renouveler les accords coloniaux que les Français avaient obligé le président Ahidjo et les autres présidents d’Afrique francophone à signer en 1960. Ça veut dire que depuis 2009 le Cameroun est un état indépendant. Je dis bien INDÉPENDANT. Et peut disposer à sa guise de ses biens. Contrairement au Sénégal, au Mali, au Niger ou au Gabon qui aurons des métros, des autoroutes mais tous cela est à crédit et appartient à la France et la France va continuer à piller leur pays. Mais nous au Cameroun nous sommes désormais un pays INDEPENDANT.

Nous pouvons avoir les partenaires de nos choix et vendre nos matières premières selon notre guise... en Côte d'ivoire, Laurent Gbagbo avait essayé de faire comme Paul Biya mais il n'a pas réussi. Les Français l'on attraper et l'on envoyer en Prison en Hollande et ils ont placé Ouattara pour continuer la colonisation et le pillage. En Centrafrique le président Bozizé avait essayé de se rebeller, la France a détruit la Centrafrique depuis c'est la guerre chez nos Frères centrafricains.

Comprenez donc pourquoi depuis 2009 le Cameroun qui avait toujours vécus en paix a déjà plusieurs problèmes sécuritaires Boko Haram, la crise d'Ambazonie et consort que la France utilise pour déstabiliser notre pays. Paul Biya est le père de notre nation. Que vous le vouliez ou pas. Et c’est lui qui va choisir celui qui devra continuer son travail pour que la France ne nous infiltrer pas avec des cas, des espions comme Kamto, le Alassane Ouattara du Cameroun.

Paul Biya Ayop Ayop Ayop.
Notre grand père est un chaud gars à vie. Il nous a dit que le Cameroun est un pays agricole et de l’élevage. Mes frères et mes sœurs allons travailler les champs et élevons le bétail. Le travail de la terre paye. Lançons-nous dans entreprenariat. C’est là-bas qu'il y a l'argent. Tout le monde ne va pas travailler au ministère ou au bureau. Même en France tout le monde ne travaille pas au bureau c'est le secteur privé qui emplois le plus chez les blancs.

Notre pays est un jeunes pays qui a 60 ans d’existences, et ça ne fait que 10 ans que nous sommes réellement indépendants. Ne suivez pas des sorciers marabouts comme Kamto qui a déjà finit de manger l'argent des ministères, maintenant juste pareil veut aussi entendre qu'il est président il est allé vendre notre pays au Français. Le Cameroun nous offre des opportunités saisissons les.