You are here: HomeWallOpinionsArticles2020 01 13Article 484486

Opinions of Monday, 13 January 2020

Columnist: Léon Achille Eloundou Eloundou

Paul Biya est un démon - Albert Dzongang

Albert Dzongang a accepté fusionner son parti avec le MRC de Kamto Albert Dzongang a accepté fusionner son parti avec le MRC de Kamto

J'ai aimé le discours de ce papa hier. Il est très réaliste et de telles personnes ne peuvent pas travailler longtemps dans le gouvernement du RDPC.

L'unique problème que j'ai avec le MRC, c'est-à-dire ses membres et sympathisants, c'est l'angle d'attaque qui est la tribu. À ce niveau, ils sont d'une bassesse inouïe et cachent mal leur intention de se venger de nombreux innocents s'ils arrivent au pouvoir. C'est décevant.

M. Albert Dzongang : « M. Biya est un démon.»
Cédric NOUFELE : « Pas d'injures sur ce plateau. Restons courtois. »
M. Albert Dzongang : « Démon n'est pas une injure, démon est un enfant de Dieu qui avait juste choisi un mauvais chemin. Avez-vous déjà par exemple vu Biya au deuil de quelqu'un ? Oui, AHIDJO son prédécesseur était décédé et enterré au Sénégal mais ses plus proches collaborateurs alors ? (...) Même Ferdinand OYONO dont on disait être son ami intime, a-t-il été à son deuil ? Biya c'est quelqu'un avec qui tu peux causer maintenant, tu lui donne tout et lui témoigne de ta loyauté mais dès que tu sors de chez lui, il oublies ton nom.»

Là où il a fait comme au MRC et m'a déçu, disais-je, c'est lorsqu'il a dit que le prêtre qui avait dit la messe à Kondengui et prédit la libération du Cameroun était beti: « ... Et vous savez quoi ? Ce prêtre était un beti.» C'est là où je comprends que TOTO habite encore dans ce parti.