You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 11 22Article 476543

Opinions of Friday, 22 November 2019

Columnist: BORIS BERTOLT

Primaires des législatives: Cavaye Yaguié distribue 100 millions à Mora

Selon les informations qui arrivent du Mayo Sava, Cavaye YEGUIE DJIBRIL a effectué ce jour un passage en force et tente de débaucher sur les autres listes des personnes à l’instar de Adama épouse Djibrine. Même Amadou Ali, le président de la commission d’investiture du RDPC pour le Mayo Sava n’a pu rien faire. D’ailleurs, fatigué il a seulement passé moins d’une heure dans la salle des travaux. C’est à Maroua que tout pourrait donc se jouer.

Nous avons appris que depuis dans la mi-journée de ce jeudi 21 novembre et ceci malgré son état de santé et d’ivresse permanente, le PAN est resté accroché au téléphone de son homme de main Hamidou sur lequel il reçoit et émet des appels pour prendre les nouvelles opérations d’investitures qui se déroulent à MORA et à Tokombere.

Cavaye YEGUIE DJIBRIL a demandé à sa première femme de remettre à Boukar Abdourahim et à Mahamat dont tous deux sont ses gendres une somme de 75 millions fcfa pour les primaires de législatives à Mora.

Non content des premiers millions ce mercredi, Boukar Abdourahim et Mahamat Mahamat ont réclamé une rallonge de 35 millions. Immédiatement, Cavaye leur a dit d’aller toujours voir sa première épouse qui est la belle-mère commune de Boukar Abdourahim et de Mahamat Mahamat.

Cavaye est multi milliardaire. Il peut donc dépenser 100 millions pour corrompre qui il veut.