You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 10 22Article 474477

Opinions of Tuesday, 22 October 2019

Columnist: camerounweb.com

Quand le nouveau livre de Nathalie Koah crée la polémique

Seulement quelques heures après sa publication, le nouveau livre de Nathalie Kaoh suscite déjà l’intérêt du public. Des lecteurs aux journalistes, tout le monde s’arrache « Renaitre » de Koah. Et l’emballage médiatique que provoque le livre de l’ancienne petite amie de Samuel Eto'o ne plait vraiment pas à certains. C’est le cas du Pr Arol KETCH qui le fait savoir dans une sortie sur facebook.

Pour lui, les médias devraient plus faire la promotion de livres qui traitent de la vie socio politique du Cameroun. Il prend pour exemple « Accordée avec fraude » de Jean Bruno Tagne qui selon lui n’a pas eu toute l’attention médiatique dont bénéficie le nouveau livre de Nathalie Koah. « Le livre est sorti, même ses collègues journalistes n'ont pas partagé, ils ne l'ont même pas invité débattre et échanger sur ce livre ô combien vital pour le débat politique dans notre pays » écrit-il dans son opinion avant de lancer : «C'est de la pure jalousie». Reprochant ainsi de ne pas s'occuper des sujets de l'heure

Camerounweb vous propose l’intégralité de la sortie d’Arol KETCH:

Les Camerounais : Un peuple ingrat, abruti et foncièrement méchant

L'homme qu'on appelle Jean Bruno Tagne a sacrifié sa carrière professionnelle pour la vérité et la justice. Et depuis qu'il a été viré de Canal 2, vous avez dit ASSIA et vous êtes passés à autre chose. Peuple au cœur noir, ça ne vaut pas la peine de se sacrifier pour vous.

L'homme qu'on appelle Jean Bruno Tagne a écrit un ouvrage salutaire pour l'avenir de notre Pays. En effet, les principaux troubles que nous avons connu ces 30 dernières années sont essentiellement les conséquences d'élections mal organisées et de la fraude électorale. L'homme a écrit un joyau , un bijou pour apporter sa contribution à la construction de l'édifice Cameroun. Comment sortir du cycle des élections contestées?

Le livre est sorti, même ses collègues journalistes n'ont pas partagé, ils ne l'ont même pas invité débattre et échanger sur ce livre ô combien vital pour le débat politique dans notre pays. C'est de la pure jalousie.
Voilà les prochaines échéances électorales qui approchent avec un mauvais code électoral, JBT nous donne à travers son livre la clé pour éviter des conflits.Mais hélas notre peuple est mentalement sous-développé.

Nathalie Koah vient de mettre un livre sur le marché, on vous voit vous exciter sur la toile. Les journalistes qui n'ont pas daigné partager le livre "accordée avec fraude" de JBT sont excités devant le livre de Koah comme de jeunes pubères. La nation est en extase comme si c'est ce livre qui aidera notre pays à éviter le chaos . Je n'ai absolument rien contre Nathalie Koah et son livre, toutefois on reconnaît le degré de vitalité d'une société à ses modèles.
Le pays est en train de brûler et vous dansez?vous vous laissez distraire ?

Et vous chers journaleux, il n' y a rien dans la jalousie. La jalousie provient de l'incapacité. Jean Bruno Tagne est brillant , élevez le, rapprochez vous de lui pour être illuminé par sa lumière.

Invitez le sur les plateaux Bon sang!"


Dr Arol KETCH