You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 12 12Article 479281

Opinions of Thursday, 12 December 2019

Columnist: Benjamin Zebaze

Rencontre entre l’ambassadeur de France et Biya: panique dans le sérail


Click to read all about coronavirus →

En lisant certains commentaires au sujet de la session parlementaire précipitée du 13 décembre prochain, une évidence s’impose: le diplomate n’était pas là pour les raisons invoquées par la presse gouvernementale.

Il a sans doute donne de très mauvaises nouvelles au "lion fatigué".

Qui a lu le volumineux ouvrage de l’ancien ministre, conseiller spécial du Maréchal Mobutu Honore Ngbanda, sait comment ça se passe quand les USA veulent se débarrasser d’un dictateur désormais inutile.

Cette précipitation n’augure rien de bon pour Biya et ses supporters.
Si vous voulez comprendre la bourde du président de l’assemblée hier, demandez à mon ami Haman Mana, fondateur de l’excellent journal quotidien le Jour, de republier l’important dossier qui montre comment la famille de Cavaye " yéyé " a confisqué la chambre haute du parlement.

Cette bourde peut s’expliquer par ce clientélisme, mais surtout par le fait que le pouvoir a le feu aux fesses; et tout le monde n’est pas aussi inconscient qu’Atanga Nji.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter