You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 07 03Article 442663

Opinions of Tuesday, 3 July 2018

Columnist: Boris Bertolt

Sérail: ces hommes d’affaires véreux sur qui Biya peut compter

Cameroun tribune nous apprend ce jour la vente aux enchères des effets appartenant à kakotel, société de télécommunications basées à Douala et appartenant à Mr Kamgue Joseph. Or c’est cette société qui a inondé les réseaux sociaux d'une annonce massive de recrutement des jeunes Camerounais.

Il y a deux semaines, le même Joseph Kamgue devenait vice-président du Mecam de l'autre homme d'affaire sans entreprise Mr Claude Abate. Ainsi donc on est vice-président du Mecam alors qu'on a une société au bord de la faillite, ainsi donc on est vice-président d'un patronat alors qu'on est un mauvais gestionnaire, un piètre patron.

LIRE AUSSI: Sérail: ces 100 vieillards qui détiennent le pouvoir à Etoudi [Liste]

On comprend pourquoi à la réunion du Mecam on a tôt fait de faire une motion de soutien a Paul Biya. Et ne soyez pas étonné de les voir dans la suite président (au cas où Abate laisse une autre personne voyager).

Pour ceux qui suivent les affaires dans ce pays, ce Kamgue Joseph est un feyman des temps modernes. Autant il a des idées, autant il sait vendre le vent. Kakotel est annoncé porteur de gros projet, mais qui à la fin sont autant foireux et ça dure depuis 5 ans.

Depuis une semaine la société en liquidation annonce à renfort de pub un nouveau produit : Perfect talk. Mais force est de constater que ce produit ne marche pas encore. Le lien sur Google play est inexistant, pourtant on vous donne les liens pour payer... Encore du vent et l'arnaque.

Au faite, qui est le vrai propriétaire de cette société météo, la suite dans le tome 2. Vive les hommes d'affaires du renouveau.